Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine entre au Musée Grévin, avec Kad Merad et Renaud Lavillenie

Marc Lavoine entre au Musée Grévin, avec Kad Merad et Renaud Lavillenie

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Marc Lavoine aura très bientôt droit à son double de cire au musée Grévin, de même que l'acteur Kad Merad et le champion de saut à la perche Renaud Lavillenie.
Crédits photo : ABACA
Après Line Renaud, Stromae et Matt Pokora, c'est au tour de Marc Lavoine de faire son entrée au Musée Grévin. Aussi surprenant que cela puisse paraître, et compte tenu de sa notoriété accrue depuis ses débuts dans la chanson en 1985 et le succès de son titre "Elle a les yeux révolvers", le chanteur et acteur de 52 ans n'avait jamais réussi à imposer son visage au "Panthéon de cire".

D'après l'AFP, il ne sera pas le seul à saluer son double dans le célèbre musée parisien cette année puisque l'acteur Kad Merad et le champion olympique Renaud Lavillenie le rejoindront aussi. Le choix de ces trois noms a comme de coutume été effectué par l'Académie Grévin présidée par Stéphane Bern, selon des critères inchangés depuis la création du musée en 1882 : être populaire, faire l'actualité et être incontournable dans son domaine. Par ailleurs, des listes de personnalités établies d'après les souhaits des visiteurs et les votes des internautes sont soumises de manière régulière à cette Académie, à laquelle appartiennent Christine Orban, Eve Ruggiéri, Gérard Holtz, Daniela Lumbroso, Anne-Sophie Lapix ou encore Henry-Jean Servat.

Acteur, chanteur et écrivain


En 30 ans, Marc Lavoine est devenu l'une des figures emblématiques de la chanson française avec ses nombreux tubes, tels que "Le parking des anges", "Le Pont Mirabeau" et "Je ne veux qu'elle". Il s'est aussi fait un nom dans les milieux du cinéma et de la télévision en jouant dans une vingtaine de films parmi lesquels "Le cœur des hommes" et plus récemment "Sous les jupes des filles", mais aussi dans la série canadienne "Crossing Lines".

Ayant fait grand bruit avec son autobiographie en début d'année, l'artiste fait également beaucoup parler de lui pour son apparition dans le nouveau clip de Cyril Hanouna, "Bogda Bogdanov", et foulera les planches du théâtre de La Pépinière de Paris à la rentrée, dans la pièce "Le poisson belge". A quand un nouvel album ? Le dernier, "Je descends du singe", est paru il y a près de trois ans. Pour l'heure, Marc Lavoine s'occupe de promouvoir l'album de reprises "Des airs de liberté" rendant hommage à Jean Ferrat, et pour lequel il s'est beaucoup investi.
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter