Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine : deux blessés à son concert suite à un incident

Marc Lavoine : deux blessés à son concert suite à un incident

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En concert lundi soir sur l'Île d'Yeu, Marc Lavoine a dû interrompre son concert suite à la chute d'un bloc de son, faisant deux blessées dans le public. Les spectatrices sont désormais saines et sauves et ont reçu le soutien du chanteur.
Crédits photo : Bestimage
Plus de peur que de mal pour Marc Lavoine. Lundi soir, le chanteur se produisait sur l'Île d'Yeu, à l'occasion du festival "Viens dans mon île". Mais sa performance a failli tourner au drame, comme l'expliquent les organisateurs sur la page Twitter du festival, puisque vers 23h30, « un bloc son a basculé de scène, amorti dans sa chute par les barrières de sécurité ». Un incident qui a « entraîné des blessures à deux spectatrices, immédiatement prises en charge par les médecins et les agents de sécurité présents sur place ». La chute de ce bloc de son a ainsi mis fin brutalement au concert de l'interprète de "Ma papou". « Après soins et examens, l'état de santé pour ces deux personnes est positif et rassurant » peut-on lire dans la communiqué du festival, qui remercie le chanteur et le public pour « le calme et la bienveillance dont ils ont fait preuve lors de cette fin de soirée ». Quelques heures plus tard, on apprenait que « les deux spectatrices touchées ont pu regagner leurs domiciles respectifs ». Sur Twitter, Marc Lavoine, qui vient de fêter ses 57 ans, a également apporté son soutien aux victimes : « Un prompt rétablissement à Bénédicte, Élodie et Helena. Toutes mes plus tendres pensées vous accompagnent ».

De retour sur scène, ce dimanche !


Malgré cet incident, Marc Lavoine continue sa tournée et remontera sur scène ce dimanche à Erbalunga, en Corse. Sorti en mai 2018, son dernier album "Je reviens à toi", a scellé les retrouvailles avec son public, puisque près de 70.000 exemplaires ont été vendus. Pourtant, cet album s'est fait dans la douleur, marqué par la mort de plusieurs de ses proches : « Ce sont des tableaux qu'on enlève du mur, et il reste une trace blanche. Ça s'appelle le chagrin, les souvenirs. Qu'est-ce qu'on fait quand on est vivant et que d'autres meurent ? Je leur dirais : "Gardez la vie, choisissez la vie. Ne m'oubliez pas mais choisissez la vie". C'est ce que j'essaie de faire » confiait-il lors d'une interview accordée à Pure Charts en juin 2018. En tournée depuis octobre 2018, l'artiste se produira notamment les 17 et 18 décembre prochains à la Salle Pleyel à Paris.



Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter