Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Manu Chao > Manu Chao de retour avec "Salary Man", un titre satirique contre le capitalisme

Manu Chao de retour avec "Salary Man", un titre satirique contre le capitalisme

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Manu Chao revient en chanson. 13 ans après son dernier album en date, le chanteur dévoile "Salary Man", une chanson ironique et engagée contre la société de consommation. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
Que devient Manu Chao ? Le chanteur de la Mano Negra a connu un énorme succès en solo avec les albums "Clandestino" et "Proxima Estación: Esperanza", sortis en 1998 et 2001, et les tubes "Bongo Bong" ou "Me gustas tu". S'il continue à tourner dans le monde entier, Manu Chao n'a néanmoins plus sorti de disques depuis "La Radiolina", il y a désormais 13 ans. Une longue absence qu'il expliquait à l'époque dans les colonnes du Courrier International : « Il y a de fortes chances pour que "La Radiolina" soit mon dernier CD. Je n'arrêterai pas la musique, mais, vue l'évolution technologique, peut-être que, par la suite, dès que j'aurai une nouvelle chanson, je la mettrai en ligne. J'utiliserai mon site Internet comme une station de radio ». Et effectivement, l'artiste a depuis continué à sortir de nombreux singles ces dernières années, dont une relecture de son tube "Clandestino" avec Calypso Rose ou encore, il y a quelques jours, "Acontecer" en collaboration avec le chanteur Daniel Lança.

"Mind the gap"


Ce vendredi, Manu Chao revient en musique ce vendredi avec "Salary Man", son nouveau single. Comme son nom l'indique, le morceau permet au chanteur de dénoncer la société de consommation et le capitalisme, sur un air reggae : « Salary man / From Tokyo, from LA, from Amsterdam / (Just another) / Salary man / Salary man / From Paris, Milano, Beijing, Taiwan / (Just another) / Salary man / Salary man / From Tokyo, from LA, from Amsterdam / London Bridge is falling down, falling down, falling down / London Bridge is falling down, my fair lady / Central line is broken down, broken down, broken down ». La pochette de "Salary Man" va d'ailleurs dans ce sens puisqu'on y voit un homme d'affaires, iPhone à la main et liasse de billets de 100 euros dans la poche. Ce retour sera-t-il signe d'un nouvel album ? pas sûr ! Néanmoins, Manu Chao reste actif puisque durant le confinement, il a proposé sa propre série de vidéos, intitulée "Coronacactus", dans laquelle il reprend des titres en duo virtuel avec des artistes du monde entier.

Ecoutez "Salary Man" de Manu Chao :


Pour en savoir plus, visitez manuchao.net.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter