Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Manu Chao > Manu Chao vous invite à soutenir la Colifata

Manu Chao vous invite à soutenir la Colifata

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Le chanteur a toujours manifesté son intérêt pour les différentes cultures et le sort des populations fragilisées. Il soutient depuis des années la Colifata, une association connue notamment pour sa radio située à Buenos Aires. Cette antenne a la particularité d'émettre depuis un hôpital psychiatrique.
La Colifata n'est décidément pas une radio comme les autres et Manu Chao l'a bien compris. Elle est en effet plus qu'une antenne, elle est un lien vers l'extérieur pour des patients qui ont besoin de s'exprimer. Basée à Buenos Aires, la Colifata émet depuis un hôpital psychiatrique. Aidés par quelques intervenants extérieurs, les animateurs ont un rapport singulier avec cet outil de communication. La radio est pour eux une échappatoire et un moyen de dire ce qu'ils ont à l'intérieur.

Créée en 1991, la Colifata est aussi le nom d'une association. Elle utilise la radio mais aussi la télévision comme instruments thérapeutiques dans une démarche clinique et sociale. Elle est pour tous ses patients un lien avec le monde extérieur.

Manu Chao soutient activement ce projet. "Je les connais depuis cinq, six ans […]. J'ai complètement halluciné sur les textes", déclare le chanteur. Le réalisateur Emir Kusturiça a également apporté sa contribution en invitant des "Colifatos" sur le clip "Rainin' In Paradize".

Retrouvez le clip de "Rainin' In Paradize" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Afin de pérenniser l’association et la démarche, Manu Chao et la Colifata lancent le site de soutien VivaLaColifata.org. L’album enregistré par les Colifatos et produit par Manu Chao y est disponible en téléchargement gratuit. Vous pouvez également y faire des dons qui seront versés directement à la Colifata.
Pour en savoir plus, visitez http://www.vivalacolifata.org

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter