Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Manau > Manau dans le clip "Le curé et les loups"
lundi 12 mars 2012 17:55

Manau dans le clip "Le curé et les loups"

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
"L'ami", "L'étranger", "L'amoureuse", "La sorcière", "La païenne", "L'idiot du village"... Les titres du dernier album de Manau semblent distribuer des rôles. Aujourd’hui, "Le curé et les loups" entrent en scène dans le dernier clip du rappeur.


Manau a fait du chemin depuis "La tribu de Dana" (Top 1 en 1998). Musique traditionnelle bretonne intitulée "Tri Martolod (Trois marins)" à l'origine, elle avait été popularisée par Alan Stivell et a récemment été reprise par Nolwenn Leroy. Les titres "Mais qui est la belette ?", "Panique celtique" ou encore "Tout le monde a besoin de tout le monde" ont contribué à confirmer le premier succès de Hervé Lardic, Martial Tricoche et Cédric Soubiron.

Depuis 5 ans, l'effectif du trio parisien est réduit. Martial assume seul Manau. Il dévoile aujourd'hui un nouveau clip, "Le curé et les loups", dans lequel il revêt les habits d'un moine. Rap, musique celtique et mélodies médiévales comptent toujours parmi les ingrédients de la recette musicale. Son quatrième et dernier album "Panique Celtique 2 - le Village" est sorti en décembre dernier.

Martial Tricoche a annoncé une tournée du 23 mars au 9 septembre. On sait qu'il passera à Paris le 8 septembre prochain, mais la salle reste encore à confirmer.
Toute l'actualité de Manau sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Manau en interview
21/10/2014 - Que devient Manau ? Après les tubes "La tribu de Dana" ou "Mais qui est la belette ?", le groupe breton a petit à petit disparu des radars. Alors que M6 fête ce soir les 30 ans du Top 50, Pure Charts a rencontré Martial, sans ses deux acolytes qui ont quitté la bande il y a quelques années. Le succès, les...
Plus de Manau

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter