Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Macklemore > Macklemore et Ryan Lewis évoquent le mariage gay et l'homophobie dans "Same Love"
vendredi 24 mai 2013 10:29

Macklemore et Ryan Lewis évoquent le mariage gay et l'homophobie dans "Same Love"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Suite au carton de leur deux premiers singles "Thrift Shop" et "Can't Hold Us", Macklemore & Ryan Lewis enchaînent avec "Same Love", un titre rap tout en douceur qui évoque le mariage pour tous. Découvrez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single "Same Love"
Leur succès est inattendu et pourtant, Macklemore et Ryan Lewis possèdent déjà deux hits planétaires consécutifs. Tout d'abord, c'est le surprenant "Thrift Shop" qui a explosé un peu partout. Petit à petit, grâce à des rotations radios intenses, l'OVNI musical est grimpé en pole position du Top Singles en France, et y est resté pendant 8 semaines, mais a également été numéro 1 aux Etats-Unis tout comme au Royaume-Uni, entre autres. Le titre s'est d'ailleurs arraché à plus de 6 millions d'exemplaires outre-Atlantique ! Ensuite, c'est le tubesque "Can't Hold Us" featuring Ray Dalton qui a pris la relève et a été également plébiscité aux quatre coins du globe. Macklemore et Ryan Lewis sont devenus le premier duo de l'histoire des charts à classer leurs deux premiers singles en tête du Billboard Hot 100.

L'incroyable popularité des deux complices a donc évidemment contaminé la France. A tel point que Macklemore et Ryan Lewis, en concert au Zénith de Paris le 21 septembre 2013, ont été obligés de rajouter deux autres dates dans la salle de 6.000 places, le 22 septembre et le 6 octobre prochains. Le public pourra ainsi vibrer au son d'une bonne partie des quinze pistes qui composent l'album "The Heist", classé 20ème en France au meilleur de sa forme et écoulé à près de 40.000 exemplaires. Afin de rester au sommet durant l'été, le duo a pris un risque important en misant sur le single "Same Love" feat. Mary Lambert, une ballade rap. Et on peut dire qu'ils sont raccords avec l'actualité puisque le texte, très touchant, aborde le mariage pour tous et l'homophobie, particulièrement dans le milieu du hip-hop.

Découvrez le clip de "Same Love" de Macklemore et Ryan Lewis :



Le titre bénéficie déjà d'un clip, co-réalisé par Ryan Lewis et visionné près de 42 millions de fois sur YouTube, puisqu'il avait été exploité aux États-Unis l'été dernier mais était passé inaperçu, tout comme "Can't Hold Us", sorti à l'origine en août 2011, sans succès. Pour l'occasion, une version légèrement modifiée de "Same Love" a été concoctée pour les radios et devrait être envoyée prochainement aux programmateurs français. Bien qu'il s'agisse d'une ballade, "Same Love" est parvenue à se classer numéro 1 en Australie en janvier dernier, détrônant au passage... "Thrift Shop". Jusqu'ici, seuls Madonna et les Black Eyed Peas avaient relevé l'exploit de se remplacer eux-mêmes au sommet des charts là-bas. Il ne reste plus qu'à patienter pour savoir si le public répondra à nouveau présent partout ailleurs.
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore & R. Lewis.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter