Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Macklemore > Clip "How to Play the Flute" : Macklemore hypnotisé dans un univers délirant

Clip "How to Play the Flute" : Macklemore hypnotisé dans un univers délirant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vous rêviez de voir Macklemore en peintre, en torero ou carrément dans le rôle de Dieu ? Vos voeux sont exaucés ! Pour le titre "How to Play the Flute", Macklemore propose un clip visuellement délirant et plein d'autodérision, à regarder sans modération sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En 2012, Macklemore avait explosé grâce à son imagerie décalée et à une flopée de tubes : "Thrift Shop", "Same Love", "Can"t Hold Us"... Mais ce succès, le rappeur américain le doit notamment au producteur Ryan Lewis, avec qui il formera un duo pendant une décennie. Quelque peu décontenancés par l'accueil timide réservé à "This Unruly Mess I've Made ", les deux comparses prennent chacun une route solitaire, permettant à Macklemore de publier en 2017 "Gemini", son premier album solo depuis 12 ans. Lancé par "Glorious" ou "Good Old Days" en duo avec Kesha, ce nouveau projet a eu du mal à conquérir le public.

Un clip littéralement surréaliste


Conservant son image hors-norme, Macklemore en profite pour dégainer le clip de "How to Play the Flute" (morceau dans la mouvance trap du moment), en duo avec King Draino : le titre à lui seul prévoyait un programme visuel totalement hallucinant. Ceux qui s'attendaient à une vraie leçon musicale peuvent donc ranger leurs espoirs au placard ! Dire que l'on avait raison relève de l'euphémisme : tour à tour, un Macklemore hypnotisé joue (nu) le dieu d'un paradis "flûté", arbore une coupe mulet (in)digne des 80's, se grime en gothique ou en torero. Le tout baignant dans des trucages visuels et un refrain composé d'éternuements : « Ah-choo, God bless you ». De son côté, le rappeur King Draino s'affiche en magicien puis avec des reptiles (serpent, lézard...).

Ce clip, dont le côté décalé devrait booster une nouvelle fois les ventes de "Gemini", arrive à point nommé alors que le rappeur partage l'affiche avec Kesha sur une tournée commune aux Etats-Unis. Après avoir sillonné les festivals français ces dernières semaines (Eurockéennes, Beauregard, un passage manqué à Garorock), Macklemore conclura son tour de France à Rock en Seine, le 26 août !

Regardez le clip délirant de "How to Play The Flute" par Macklemore :
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter