Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mabel > Clip "Overthinking" : Mabel et 24kGoldn à la fête pour leur duo rétro
mardi 24 mai 2022 9:28

Clip "Overthinking" : Mabel et 24kGoldn à la fête pour leur duo rétro

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mabel effeuille encore plus son deuxième album à venir, qui pourrait s'intituler "About Last Night". Après "Let Them Know" ou "Good Luck", la chanteuse saute à pieds joints dans le revival 80's sur "Overthinking", en duo avec le rappeur 24kGoldn. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quand Mabel sortira-t-elle son deuxième album ? La question se pose puisque trois années ont passé depuis la publication de son premier effort discographique, "High Expectations", emmené par les tubes "Don't Call Me Up" ou "Boyfriend". Depuis la chanteuse, qui n'est autre que la fille de Neneh Cherry, a multiplié les sorties de singles irrésistibles à l'instar de "Tick Tock" du groupe Clean Bandit, ou encore "Let Them Know" et "Good Luck". Deux singles aux influences house qui, selon un communiqué officiel, feront partie de son deuxième album qui pourrait bien répondre au nom de "About Last Night". En attendant une véritable confirmation et surtout une date de sortie, Mabel enchaîne avec un nouveau single qu'elle compte bien transformer en hit : "Overthinking". Après avoir collaboré avec Jax Jones, Tiësto ou AJ Tracey, elle retrouve ici le rappeur 24kGoldn (le tube "Mood") avec qui elle partageait déjà le micro sur "Tick Tock".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Without you, I can't feel the heat of the night"


Si "Let Them Know" et "Good Luck" faisaient revivre l'ambiance club des années 90, le single "Overthinking" remonte une décennie en arrière avec sa mélodie gorgée de nappes de synthés, à l'instar des derniers tubes de Dua Lipa ou Harry Styles. Pour Mabel, "Overthinking" est une chanson qui évoque « la rapidité avec laquelle les choses peuvent passer de passionnantes à toxiques » : « Beaucoup de gens souffrant de troubles mentaux s'auto-médicamentent et moi aussi j'ai traversé une période où je me suis tournée vers les médicaments pour engourdir mes sentiments. J'espère que tous ceux qui peuvent résonner avec cette chanson savent qu'après l'obscurité vient la lumière ».



« But baby, without you / I can't feel the heat of the night / I burn all day without you / I can't feel those butterflies, I fade away / I'm overthinkin', I think I'm overthinkin' » entonne-t-elle sur son refrain plus 80's que jamais tandis que 24kGoldn a quant à lui le droit à son couplet chanté. Dans le clip "Overthinking", on retrouve Mabel au milieu d'une soirée durant laquelle elle va passer par toutes les émotions, de l'euphorie à la dépression. La raison ? Elle attend le retour de son bien-aimé, joué par le rappeur, qui va finir par essayer de la rejoindre. La fin du clip nous laisse d'ailleurs entrevoir un extrait d'une autre chanson de Mabel qui s'annonce elle aussi résolument dansante...
Plus d'infos sur Mabel sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter