Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mabel > Clip "Bad Behaviour" : Mabel fait monter le désir avant son premier album
vendredi 26 juillet 2019 9:26

Clip "Bad Behaviour" : Mabel fait monter le désir avant son premier album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mabel est prête à faire le grand saut avec la parution le 2 août de son premier album "High Expectations". Un projet dès à présent défendu par le single "Bad Behaviour" : découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Du haut de ses 23 ans, Mabel s'apprête à faire son entrée dans la cour des grands avec la sortie ce 2 août de son premier album "High Expectations". La concrétisation d'un rêve de petite fille. « J'ai toujours rêvé de me produire sur scène devant des milliers de gens, d'entendre mes chansons à la radio. Sans ces ambitions je ne serais probablement là où j'en suis aujourd'hui » explique la chanteuse anglaise dans les colonnes de Standard. Fille de l'artiste Neneh Cherry et du producteur Cameron McVey (Massive Attack), Mabel a grandi dans la musique mais elle l'assure, avoir de célèbres parents ne lui a pas ouvert de porte : « Petite, mon père me laissait venir au studio pour regarder les gens travailler. J'ai toujours été observatrice. Quand j'étais là, ma mère s'arrêtait pour s'occuper de moi. Je savais que c'était son travail mais quand tu es une enfant, tu ne te dis pas que c'est bizarre. De toute façon, si j'avais fait de la musique et que je n'étais pas suffisamment bonne, ça n'aurait rien changé que mon père et ma mère soient qui ils sont. Je crois même qu'au début, ça a été plus difficile d'être prise au sérieux ».

"Il vaut mieux être honnête que prétendre que tout va bien"


Repérée dès 2015 avec "Know Me Better", Mabel a vu sa carrière s'accélérer l'année suivante lorsqu'elle intégra le prestigieux sondage "BBC Sound of...", baromètre des futurs stars du paysage musical britannique. Si elle s'y illustrait aux côtés d'Alessia Cara ou Dua Lipa, la chanteuse n'avait pas décroché le prix suprême. Ce dont elle est plutôt reconnaissante : « Si j'avais connu le succès trop tôt, j'aurais eu la pression de devoir sortir plus de musique alors que je n'avais même pas encore défini mon son. Je me sentais nue, de sentir tous ces regards braqués sur moi alors que j'essayais de savoir qui je suis, c'était terrifiant ». Aujourd'hui, Mabel est bien dans ses baskets et son mélange pop-R&B fait des étincelles dans les charts. Co-produit par Steve Mac (Ed Sheeran), son titre "Don't Call Me Up" a été l'un des tubes de l'hiver au Royaume-Uni. Il affiche 325 millions d'écoutes sur Spotify - de quoi prédire un bel avenir à son premier opus, pour lequel elle s'est notamment entourée de MNEK. D'après elle, ses textes seront plutôt sombres et mélancoliques, à l'instar de la chanson "OK (Anxiety Anthem)" : « Il vaut mieux être honnête sur ce que je ressens que prétendre que tout va bien. Cet album est pour quiconque s'est un jour dit qu'il n'était pas assez bon. Je connais ce sentiment et ça craint ».

En plus de son hit, Mabel a divulgué ces dernières semaines deux autres extraits tout aussi prometteurs : "Mad Love" et "Bad Behaviour", dont le clip vient justement d'être mis en ligne. En body noir moulant, une veste léopard colorée sur les épaules, Mabel s'échauffe avant de grimper sur scène. La vidéo immortalise la performance qu'elle a donnée le 12 juillet au festival écossais TRNSMT à Glasgow face à un public échaudé et survolté. L'esprit conquérant, l'interprète de "Thinking Of You", plus sensuelle que jamais, y enchaîne les poses avec sa troupe de danseuses, preuve de sa présence charismatique sur scène. Ça tombe bien, Mabel vient de dévoiler les dates de sa tournée qui débutera en janvier 2020 à Dublin avant de faire escale aux quatre coins de l'Europe. Bonne nouvelle, la France n'a pas été oubliée : rendez-vous le 26 février au Trianon à Paris !

Découvrez le clip "Bad Behaviour" de Mabel :



Tracklist de l'album "High Expectations"


1. "High Expectations (Intro)"
2. "Bad Behaviour"
3. "Don't Call Me Up"
4. "FML"
5. "We Don't Say..."
6. "Selfish Love" (featuring Kamille)
7. "Lucky (Interlude)"
8. "Mad Love"
9. "Trouble"
10. "Put Your Name on It"
11. "Stckhlm Syndrome (Interlude)"
12. "OK (Anxiety Anthem)"
13. "I Belong to Me"
14. "High Expectations (Outro)"

Pistes bonus :
1. "Finders Keepers" (featuring Kojo Funds)
2. "Fine Line" (feat. Not3s)
3. "My Lover" (feat. Not3s)
4. "Ring Ring" (feat. Jax Jones et Rich the Kid)
5. "Cigarette" (feat. Raye et Stefflon Don)
6. "Not Sayin'"
Plus d'infos sur Mabel sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter