Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > "Vivement Dimanche" : Mika embarrassé par sa maman... et une casserole de son enfance

"Vivement Dimanche" : Mika embarrassé par sa maman... et une casserole de son enfance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mika en famille chez Michel Drucker ? C'était hier sur la plateau de "Vivement dimanche". L'occasion pour le chanteur, venu accompagné de sa mère, son frère et deux de ses soeurs, de livrer une foule d'anecdotes et de voir resurgir quelques casseroles...
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Plus populaire que jamais en France depuis sa participation à "The Voice", MIKA parcourt les plateaux de télévision et s'affiche dans tous les magazines depuis plusieurs semaines pour promouvoir son nouvel album "No Place in Heaven". Jusqu'ici plutôt discret sur sa vie privée, le chanteur se livre comme rarement : on l'a vu évoquer la difficulté qu'il a eu à assumer son homosexualité et la prise d'otage de son père chez Marc-Olivier Fogiel, parler de son couple et de sa fascination pour le pape dans les colonnes de "Têtu", revenir sur l'échec de son troisième album "The Origin of Love" pour Paris-Match... et nous présenter sa famille au grand complet, hier dans "Vivement dimanche".


"Ma mère m'obligeait à chanter !"


Pour répondre aux questions de Michel Drucker, l'interprète de "All She Wants" est venu accompagné de sa mère Joannie Penniman, deux de ses soeurs, Yasmine et Zuleika, et son petit frère Fortuné - que beaucoup ont pris pour son jumeau malgré les 13 ans qui les séparent. Et ces derniers ne se sont pas fait prier pour déballer une foule d'anecdotes croustillantes ! D'entrée de jeu, la maman du chanteur a raconté comment Mika, enfant, poussait les meubles de leur appartement pour créer une fausse scène, provoquant l'embarras de celui-ci.

La suite ? Elle n'a pas été plus tendre pour l'artiste, puisque Michel Drucker et ses équipes ont déniché une vidéo collector datant de 1997. On y voit Mika, âgé de 14 ans, chanter avec une couronne de papier sur la tête à l'occasion des fêtes de Noël une chanson intitulée "Little Donkey"... « C'était de ta faute ! », a lancé le chanteur, mi-amusé mi-embarrassé par cette casserole, en accusant sa mère. « A chaque fois qu'il y avait des invités, elle me disait "Chante !". Je disais "non", je pleurais et je restais dans ma chambre. Et ensuite, finalement, elle me prenait et elle me disait "Chante !"... Maintenant, malgré tout ce que j'ai fait pendant sept ans, sur France Télévisions, il y a MIKA avec une couronne de papier en train de chanter une chanson qui s'appelle "Petit âne" », a-t-il déploré, sous les rires du public.

Regardez MIKA chanter "Petit âne" :



La mystérieuse "Madame Patate"


Au cours de l'émission, le coach de "The Voice" est notamment revenu sur son enfance à Paris où il a vécu un temps dans le très chic 16ème arrondissement. Le chanteur a confié qu'il adorait faire du patin à roulettes sur le parquet de son appartement, provoquant la colère de sa voisine du dessous surnommée « Madame Patate ». Une dame qui n'était autre qu'Edith Cahier, première épouse de Robert Mitterrand et donc ex-belle-soeur de François Mitterrand, alors président de la République !
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter