Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MIKA > Mika : son album "The Origin of Love" inspiré par l'accident qui a failli couter la vie à sa soeur

Mika : son album "The Origin of Love" inspiré par l'accident qui a failli couter la vie à sa soeur

Par Charles DECANT | Rédacteur
Actuellement numéro un des ventes en France, l'album "The Origin of Love" de Mika sortira début octobre dans le reste du monde. Et le chanteur continue à en assurer la promotion un peu partout dans le monde. Interrogé par le Daily Star, il a ainsi dévoilé que l'accident dont avait été victime sa soeur l'avait beaucoup inspiré.
Crédits photo : Abaca
Mika chante l'amour sur son troisième album, "The Origin of Love". Sorti la semaine dernière en France, trois semaines avant le reste du monde, l'opus s'est déjà classé en tête des ventes en France, devant Saez, Jenifer et Pink. Et le chanteur a fait quelques passages remarqués dans "C à vous" et dans "Le Grand Journal" de Canal+ pour s'assurer une visibilité maximale. Mais au Royaume-Uni, la promo ne fait que commencer et MIKA se confie donc à nouveau sur les inspirations qui l'ont conduit à enregistrer ce troisième album.

Interrogé par le Daily Star, le chanteur anglais a ainsi révélé ce qu'il avait déjà brièvement évoqué l'an dernier, à savoir que l'accident qui avait failli coûter la vie à sa soeur l'avait marqué dans le processus de création de l'album. Il faut dire que MIKA a été fortement choqué par le drame : en octobre 2010, alors qu'elle fumait une cigarette sur un balcon, sa grande soeur Paloma était tombée de quatre étages et s'était empalée sur une barrière. Un accident qui avait failli lui coûter la vie.


"Un désastre étrangement positif"


Mais Paloma s'est récemment remise à marcher après plusieurs opérations et ce combat a inspiré Mika. « Ma soeur aurait dû mourir mais elle est miraculée grâce aux médecins », a expliqué le chanteur au Daily Star. « Je crois vraiment au destin maintenant. Je crois qu'il faut se battre mais aussi à la fois accepter d'affronter ses peurs et de se confier au destin », a-t-il ajouté, avant de parler d'un événement « désastreux » qu'il considère aussi comme « étrangement positif ».

« On peut tout perdre en cinq secondes, ça a été un choc incroyable et ça m'a fait me rendre compte qu'il fallait vraiment profiter de tout ce qu'on a », a encore expliqué Mika, qui s'est mis au travail sur ce qui allait devenir son troisième album dès que sa soeur a été dans un état stable. Et ce choc n'est peut-être pas non plus étranger à la décision de MIKA de faire son coming out, plus tôt cette année. Une décision que le chanteur évoquait la semaine dernière encore sur le plateau de "C à vous" sur France 5.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mika, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter