MIKAVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 11 juillet 2011 12:09
Mika chante au "82 rue des Martyrs" (vidéos)
Mika aime Paris et le fait savoir. Attiré par les clubs parisiens, l'artiste britannique raconte ses folles nuits dans la capitale dans le titre "82 rue des Martyrs". Il était à Compiègne le 9 juillet pour un concert au cours duquel il présentait quelques-uns des titres de son prochain album dont "Elle me dit" et "Blame It On The Weather".
Crédits photo : ABACA
C'est samedi 9 juillet que MIKA officialisait son retour sur scène, à Compiègne. Le chanteur, désormais plus français qu'anglais, est venu à la rencontre de ses fans pour interpréter ses plus grands tubes et présenter quelques unes des chansons qui figureront sur son troisième opus attendu pour 2012. C'est le Britannique qui le confirmait lui-même dans une interview accordée au journal "Le Parisien" début juin : « Je voulais donner quelques shows cet été alors que je travaille sur mon nouveau disque prévu début 2012. Et on ma parlé de Compiègne, à 80 km de Paris. Je suis allé voir le site qui est magnifique. Je vais jouer sur la place devant le palais impérial. Cest assez impressionnant. Du coup, jai préparé un décor entre Marie-Antoinette et le punk : des tableaux anciens repeints de graffitis, des costumes dans cet esprit-là ». Des propos confirmés ce week-end par une mise en scène qui n'est pas sans rappeler la cour de Versailles au temps de Louis XVI. Le chanteur a bien évidemment interprété son nouveau single "Elle me dit", mais quelques autres chansons inédites comme "82 rue des Martyrs" et "Blame It On The Weather". Deux titres en français et un en anglais : le chanteur aime la France et plus particulièrement Paris puisque "82 rue des Martyrs" est une référence indirecte au célèbre club de Michou. Visionnez l'interprétation live du titre "82 rue des Martyrs" par MIKA (9 juillet) : Visionnez l'interprétation live du titre "Blame It On The Weather" par MIKA (9 juillet) : On connaît d'ores et déjà le titre du prochain album de MIKA : "The Origin Of Love" ("L'origine de lamour"). « Ce seront douze chansons damour avec des tonalités différentes. Jai vécu des choses difficiles cette année. Ma sur qui fait tous mes décors de tournée a eu un grave accident. Jécris des chansons en français, mais pas pour en faire un album. Elle a fait une chute du 4e étage. Aujourdhui, elle se reconstruit, commence à peine à marcher, cest une battante incroyable. Avec tout cela, javais besoin de changement, de faire vraiment les choses que jaime ». Par ailleurs, plusieurs titres seront écrits en français : « Jai sept chansons que jadore et il men faut douze. Cette fois, jai décidé de travailler avec plein de gens différents : le groupe Empire Of The Sun, le producteur William Orbit. Je rentre en studio demain matin avec le DJ français Martin Solveig. [...] Jécris des chansons en français, mais pas pour en faire un album, sans doute des bonus sur mon prochain disque. Là, ça sonne entre Supertramp et Polnareff. Il y a un morceau qui sappelle "82, rue des Martyrs" qui correspond à un bar à Paris, à côté de chez Michou, où jaime aller à 3 heures du matin. Jy ai rencontré une fille qui sappelle Karen et qui ma raconté sa vie et jen ai fait une chanson ». Affaire à suivre !
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr ou sur son MySpace officiel.
Découvrez "Elle me dit", le nouveau single de Mika : Podcast
02/12/2023
- Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Mika : la belle somme récoltée pour le Téléthon !
Mika arrête "The Voice" et dévoile ses raisons Mika devient le parrain du Téléthon Mika : son concert à Bercy diffusé sur TMC ! Mika "déstabilisé" par une célèbre popstar Mika : son concert diffusé à la télévision ! On a vu Mika en concert à l'Accor Arena Mika reporte un concert à la dernière minute Mika invite un fan sur scène pour un moment fou The Voice : Mika déteste entendre ses chansons Mika flamboyant pour le lancement de sa tournée Mika : ce titre que son compagnon déteste ! Mika se libère dans le clip "Jane Birkin" Mika choisit "Jane Birkin" comme nouveau single |