Accueil > Actualité > Live > Actualité de MIKA > Mika célèbre l'amour pour tous lors d'un medley de ses tubes à l'Eurovision (VIDEO)

Mika célèbre l'amour pour tous lors d'un medley de ses tubes à l'Eurovision (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Co-animateur de l'Eurovision 2022 à Turin, Mika en a profité pour interpréter un medley de ses tubes afin d'envoyer un grand message de tolérance et d'amour en chantant "Love Today", "Grace Kelly" et son nouveau single "Yo Yo". Regardez sa performance haut en couleurs !
Crédits photo : Capture YouTube
Mika revient en force. Alors qu'il co-animait l'Eurovision 2022 à Turin, remportée par l'Ukraine et le groupe Kalush Orchestra avec la chanson "Stefania", le chanteur a effectué son grand retour avec le single "Yo Yo". « J'ai voulu explorer de nouveaux terrains, mais c'est très important de ne pas se perdre, et j'ai fait de mon mieux pour garder l'équilibre » explique l'artiste en interview à Pure Charts, fier de proposer un son différent au public : « Ces derniers mois, j'ai beaucoup travaillé en studio. J'ai écrit comme rarement je le fais. Chez moi à Miami, à Londres, en Italie ici, ou en France. Comme j'ai pu le faire ces dernières années, j'ai mélangé les talents. Nous étions plusieurs quand est née cette mélodie. Elle nous a tous procuré cette énergie incroyable. Que les gens vont retrouver aussi j'espère, en l'écoutant ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Everybody's gonna love today!"


Pour marquer le coup, MIKA a donc animé l'Eurovision avec Alessandro Cattelan et Laura Pausini, victime d'un malaise durant la soirée, tout en offrant une performance lors de la longue session de votes. Au milieu des flammes et entouré d'une armée de danseurs menée tambour battant, le chanteur, vêtu d'un costume blanc fleuri et juché sur un piano, a tout de suite fait résonner sa voix puissante pour interpréter avec une énergie folle son tube "Love Today", tout en agitant un grand drapeau représentant un coeur. Le ton était donné : l'amour triomphe de tout ! Les paroles « I could be brown, I could be blue, I could be violet sky » du hit "Grace Kelly" ont ensuite été scandées par une chorale, tandis que les couleurs citées ont inondé la scène du Pala Olimpico, et que MIKA s'est mis à courir pour grimper à nouveau sur son piano, sous des feux d'artifice.

Regardez le medley de MIKA à l'Eurovision :



L'ambiance était donc parfaite pour présenter, pour la première fois, son nouveau single "Yo Yo", électro et fiévreux, MIKA faisant alors tomber la veste sur une plateforme en mouvement, afin de se déhancher sur les beats et sous une pluie de lasers. Changement d'atmosphère ensuite pour le final sur le piano-voix "Happy Ending", durant lequel un coeur géant s'est invité sur scène - entourée des couleurs arc-en-ciel du drapeau LGBT - pour distribuer de l'amour au plus grand nombre. Un très beau moment !
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter