Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika explique pourquoi il quitte "The Voice" : "Je ne pouvais pas continuer"

Mika explique pourquoi il quitte "The Voice" : "Je ne pouvais pas continuer"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mika ne sera plus coach dans "The Voice" pour la saison 9 sur TF1. Le chanteur explique les raisons de son départ dans une interview où il revient sur son expérience.
Crédits photo : Capture TF1
La saison 9 de "The Voice" se fera sans Jenifer, Mika, Julien Clerc et Zazie. Le panel de coachs sera entièrement renouvelé puisque les téléspectateurs retrouveront Marc Lavoine, Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo dans les célèbres fauteuils rouges. De quoi booster les audiences en baisse du télé-crochet. En pleine promotion de son nouvel album "My Name Is Michael Hollbrook", attendu le 4 octobre et défendu par "Ice Cream" et "Tiny Love", MIKA vient de se confier sur son départ dans le Parisien. « Je ne pouvais pas continuer. Faire "The Voice" et la musique, c'était impossible » explique l'artiste qui démarrera le 12 septembre prochain sa tournée "Revelation Tour" qui l'emmènera notamment à l'AccorHotels Arena de Paris le 22 décembre, mais aussi aux Etats-Unis avant de poser ses valises en Asie ou en Amérique du Sud.

"Ce n'est qu'un au revoir"


Pourtant, MIKA aurait bien voulu conjuguer ses multiples activités : « C'est vrai que je m'y sentais bien. Mais je savais très bien que j'allais partir et l'équipe de "The Voice" aussi. Nous avions juste convenus ensemble que je ne dirais rien. Par respect pour cette émission que j'aime tellement, pour les gens élégants et intelligents qui la font, je les ai laissés annoncer les choses à leur manière ». S'il assure avoir « adoré chaque moment » et apprécier l'impact que le télé-crochet a eu sur son rapport avec le public français, l'interprète de "Grace Kelly" ne pensait pas rester six ans dans "The Voice". « Je n'ai jamais regardé l'émission mais j'ai toujours été moi-même (...) On m'a laissé parler et agir comme je le voulais » s'est-il réjouit, revenant aussi sur les scores décevants de l'émission, qui n'ont jamais eu d'influence négative sur son expérience de coach : « Au contraire, plus les audiences baissaient plus on était libres »

Au passage, MIKA a porté un tendre regard sur les talents qui ont parfois joué leur vie dans "The Voice" : « Il y a toujours un truc personnel qui les pousse, une blessure, chanter pour quelqu'un. Et cela m'a beaucoup interpellé. Je n'aurais jamais pu faire ça, me présenter dans une émission comme ça. J'admire leur courage ». Son coach préféré ? Florent Pagny, qu'il décrit comme « le Bourguignon qui casse les c******* à tout le monde. Et à la fin, c'est un grand doudou ». Et si certains fans sont déçus de son départ de "The Voice", MIKA l'assure : « Ce n'est qu'un au revoir ».
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter