Crédits photo : ABACA
A l'approche des fêtes de fin d'année, il est temps pour Matthieu Chedid de relancer la promotion autour de son dernier album "Îl", sorti en novembre 2012 et prêt à franchir le seuil des 200.000 ventes. Dans un premier temps annoncé par le très électrique "Mojo", à ranger dans la collection des meilleures pistes de l'artiste, puis par le planant "Océan", "Îl" l'a plus récemment été défendu par le single "Baïa", dont le clip loufoque réalisé sous forme de dessin animé a fait sensation. Au tour du rock'n'roll "Faites-moi souffrir" de faire ses preuves !
Le morceau vient d'être envoyé aux radios dans deux versions totalement différentes. L'une est assez proche de celle déjà connue et se nomme "Maximum Supplice". L'autre, enregistrée live, est tirée du CD/DVD live de la dernière tournée de Matthieu Chedid. "Faites-moi souffrir" fera donc double-emploi et permettra de relancer la carrière dans les charts de l'album "Îl", mais aussi d'assurer en parallèle l'exploitation de l'album live "ÎL(S)", dont la sortie dans les bacs est prévue le 18 novembre. Doit-on s'attendre à un clip live pour les chaînes musicales ? On peut le croire, même si les programmateurs relayent peu ce genre de vidéos. On l'a vu récemment avec Madonna, dont le clip live "Vogue" n'a guère été diffusé.
Ecoutez le nouveau single "Faites-moi souffrir" de Matthieu Chedid :
Ecoutez la version live du nouveau single "Faites-moi souffrir de Matthieu Chedid :
La sortie de ces supports live coïncidera avec les derniers concerts que Matthieu Chedid a prévu d'assurer cette année. Sur les routes depuis le mois de mars, et après une résidence au Trianon puis au Zénith de Paris au printemps, c'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que le guitariste exubérant se produira du 12 au 14 décembre. Autant dire que -M- fait toujours partie de l'élite des artistes français qui réussissent à vendre beaucoup de disques et à remplir les plus grandes salles de l'Hexagone, avec Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Indochine et Christophe Maé.
Très actif, Matthieu Chedid ne restera pas dans l'ombre très longtemps une fois son tour de chant achevé. En effet, l'artiste a récemment été aperçu en studio. Non pas pour préparer son prochain album, mais pour enregistrer un titre avec Irma, repérée l'an dernier avec son tube "I Know". La chanteuse enregistre actuellement son second opus dont la sortie est prévue l'année prochaine. -M- sera donc de la partie !