Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. > -M- se confie sur son nouvel album "Rêvalité" : "Je veux ramener des bonnes ondes"
samedi 02 avril 2022 12:42

-M- se confie sur son nouvel album "Rêvalité" : "Je veux ramener des bonnes ondes"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
-M- sera bientôt de retour avec son nouvel album "Rêvalité", qui sortira le 3 juin prochain. Dans les colonnes du "Parisien", le rockeur en dit plus sur cet album aux chansons "en majorité" dansantes : "J'ai voulu balancer de la haute énergie, sortir du cérébral".
Crédits photo : Pochette d'album
-M- organise petit à petit les étapes de son retour. Trois ans après "Lettre infinie", le rockeur sortira son nouvel album le 3 juin prochain. Celui-ci s'appellera "Rêvalité" et, comme sur tous ses albums, Matthieu Chedid y arborera un look marqué cette fois-ci par la couleur violet, comme il le confie au Parisien : « Mon nouveau look violet, ma nouvelle guitare, c'est deux ans de travail, mais j'ai cette idée de "Rêvalité" depuis huit ans. (...) La "rêvalité", c'est vivre poétiquement et arrêter de diviser. J'aime profondément le vivre ensemble, mais j'ai toujours eu du mal à prendre parti. La droite, la gauche, ça ne m'a jamais parlé. La politique est trop éloignée de la poétique ». Celui qui se dit davantage « engagé poétiquement » avoue être rapidement « passé à autre chose » quand la fin de sa précédente tournée a été annulée à cause du Covid.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai laissé parler mon coeur plus que ma tête"


« C'est ma vie de créer, de m'amuser » s'extasie -M- qui, avec cet album, veut « ramener de la haute énergie et de bonnes ondes à ceux qui souffrent directement ou indirectement de tout ce qui se passe ». 13 chansons « en majorité » dansantes seront au programme de ce septième album qu'il décrit comme « un éloge de l'enfance, du monde de l'art et des artistes » : « J'ai laissé parler mon coeur plus que ma tête. J'ai voulu balancer de la haute énergie, sortir du cérébral ». Et -M- ne sera pas tout seul dans cette aventure puisqu'il est notamment épaulé par Gail Ann Dorsey, légendaire bassiste de David Bowie et Lenny Kravitz, qui apparaît notamment dans le clip "Rêvalité" : « C'est une rencontre miraculeuse. Il y a un an, elle cherchait un studio à Paris pour répéter. Et Alain Lahana, qui était producteur et ami de Bowie, m'a demandé si je pouvais lui prêter le mien. Elle y a travaillé des semaines sans qu'on ne se croise et, à la fin, elle est venue à la campagne pour me remercier. J'étais en train de faire mon disque et je lui ai demandé si ça l'amusait de jouer sur un titre. Par chance, sa compagne française aime ma musique. Et de fil en aiguille, Gail Ann a fait quasiment toutes les basses et les choeurs de l'album ! ».

La musicienne américaine accompagnera d'ailleurs l'artiste sur scène lors de sa prochaine tournée, qui débutera le 8 avril prochain, et -M- y voit là un collaboration aussi forte que celle qu'il a eu avec Vanessa Paradis : « Tout le monde rêvait de travailler avec elle et elle avait choisi un mec inconnu au bataillon, qui avait vendu trois disques et avait une coupe bizarre. Pour moi, il y a eu un avant et un après Vanessa ». Alors qu'on le retrouvera à la musique du prochain film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu"C'est déjà bien avancé »), -M- vient de sortir "Dans ta radio", un deuxième extrait très dansant de l'album "Rêvalité" que Le Parisien compare au "Message in a Bottle" de The Police. Le chanteur la décrit à la fois comme « une histoire d’amour inventée destinée à une personne et une chanson de reconnexion avec le public ».
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lettre infinie" de -M- sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter