Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lynda Lemay > Lynda Lemay annule ses concerts à Paris
jeudi 22 avril 2010 19:00

Lynda Lemay annule ses concerts à Paris

Par Thierry CADET | Rédacteur
Selon un communiqué officiel de son label Warner, Linda Lemay annule tous les concerts qu'elle devait donner à l'Olympia de Paris, les 23, 24, 26 et 27 avril prochains : explications.
Lynda Lemay devait se produire sur la scène de l'Olympia, les 23, 24, 26 et 27 avril prochains. Malheureusement, les fans vont être déçus, la chanteuse se voit dans l'obligation d'annuler toutes ses prestations.
«Nous sommes au regret d'annoncer l'annulation des concerts de Lynda Lemay. Les événements actuels (éruption volcanique), la crainte que la situation ne se détériore à nouveau, l'empêchant de rentrer au Québec, ses responsabilités personnelles et familiales, ont contraint Lynda Lemay à prendre la difficile décision de ne pas se rendre en France et d'annuler des spectacles pour la première fois de sa carrière» déclare son label Warner au sein d'un communiqué officiel.

L'éruption du volcan Eyjafjöll a cela dit perdu plus de 80% de son intensité, et les vols fonctionnent à nouveau depuis deux jours. Le communiqué datant de ce jeudi matin. Par ailleurs attristée, et consciente de la déception de son public, elle espère du fond du cœur qu'il comprendra ses raisons et lui restera fidèle.

Le remboursement des places s'effectuera auprès des points de vente.

Lynda Lemay, c'est 3 100 000 albums vendus en France, plus de 100 000 spectateurs sur sa dernière tournée, et plus de 600 000 spectateurs depuis dix ans. La différence de cette chanteuse québécoise aux deux "y" malins (comme Hallyday !) s'est imposée sur deux plans immédiats au public français : elle ne "gueule" pas, elle écrit ses textes et ses musiques. Cette plume prolifique voire volontiers prolixe, pleine de trouvailles et d'humour, raconteuse d'histoires quotidiennes où les femmes tiennent une belle part, a séduit d'emblée et du beau monde. Ainsi a-t-il suffi à Charles Aznavour d'entendre en public "La visite" de son troisième album pour s'emballer au point de devenir un avocat pugnace et inconditionnel de la belle. Ça aide. Et ça motive s'il était besoin, puisque déjà l'intéressée sillonnait joliment la francophonie, la scène se révélant son élément de prédilection, particulièrement adaptée à des chansons en forme de saynètes ironiques et caustiques : "La marmaille", "Les souliers verts", "Chéri tu ronfles", "Maudit français"...
Pour en savoir plus, visitez lyndalemay.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter