Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lykke Li > Clip de "Gunshot" : Lykke Li provoque sa propre mise à mort

Clip de "Gunshot" : Lykke Li provoque sa propre mise à mort

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lykke Li dévoile le clip de son nouveau single "Gunshot", extrait de son troisième album "I Never Learn". Une vidéo saisissante, et ce à plus d'un titre, à découvrir dès à présent sur Pure Charts.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'année 2014 verra-t-elle la consécration de Lykke Li ? La chanteuse suédoise s'est fait une place dans les charts il y a deux ans avec son tube "I Follow Rivers", extrait de son deuxième album "Wounded Rhymes" (2011). Il lui faut désormais arriver à se faire un nom puis à percer avec son nouvel opus "I Never Learn", sorti en mai. Un disque qui n'est d'ailleurs pas encore parvenu à s'imposer en dépit des nombreux atouts dont l'artiste l'a doté. A commencer par le single "No Rest For the Wicked", envoyé aux radios au mois de mars. Mais Lykke Li a encore quelques points dans son jeu, comme par exemple le titre "Gunshot".

La chanteuse joue son joker et pourrait même devenir maître avec ce morceau qui s'est déjà offert trois semaines de carrière dans le Top Singles. La raison de cette incursion ? Un partenariat avec la marque Peugeot. Le constructeur français a sélectionné ce titre pour habiller le spot publicitaire de sa nouvelle citadine, la 108. La campagne a débuté avec le lancement du Mondial 2014, avant de s'intensifier avec la diffusion des matchs sur TF1. Une exposition rêvée pour Lykke Li ! D'un point de vue strictement artistique, la chanson "Gunshot" est une réussite. Elle est surtout la piste la plus efficace de l'album "I Never Learn", nous entraînant aux frontières d'une pop inventive et délicate accordant beaucoup de place à la voix ainsi qu'aux percussions. Son clip, sombre et torturé, a été tourné au milieu d'un très grand parking délabré, et montre la chanteuse en proie à l'aliénation, humiliée par les passants avant sa mise à mort.

Découvrez le nouveau clip "Gunshot" de Lykke Li :



Il y a peu, la chanteuse a également décidé de partir à la conquête des charts américains avec le titre "No One Ever Loved", écrit pour la bande originale du film "Nos étoiles contraires" de Josh Boone, sorti le mois dernier aux États-Unis et en salles le 20 août en France. L'album de la musique du film a rencontré un très beau succès outre-Atlantique. Il faut dire que la tracklist est alléchante avec des titres de Charli XCX, Jake Bugg, Kodaline, Ed Sheeran et Birdy.
Toute l'actualité de Lykke Li sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lykke Li sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter