Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lorde > "Say Something" : India, la soeur de Lorde, se lance aussi dans la chanson, écoutez !

"Say Something" : India, la soeur de Lorde, se lance aussi dans la chanson, écoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
India Yelich Oconnor va-t-elle se lancer dans la musique ? Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez certainement sa soeur, Lorde, qui a explosé l'an dernier avec son tube "Royals". Ecoutez sa reprise de "Say Something", interprété à l'origine par A Great New World et Christina Aguilera !
Crédits photo : Abaca
Lorde est au sommet. A 17 ans, Ella Maria Lani Yelich-O'Connor, son vrai nom, a explosé il y a près d'un an avec son premier EP "The Love Club", certifié six fois platine en Australie. Tout s'est déclenché grâce à un seul titre : "Royals". Pourtant minimaliste, le morceau indie pop a fait fondre son pays, la Nouvelle-Zélande, avant d'inonder les ondes un peu partout dans le monde. Mais c'est surtout aux Etats-Unis que le succès de la chanson a été le plus impressionnant, car inattendu. Sans prévenir, "Royals" a surpassé toutes les attentes, s'emparant de la première place du Billboard Hot 100 pendant neuf semaines consécutives. A ce jour, près de 4,8 millions d'Américains ont téléchargé le titre. Mais sa popularité est toujours aussi importante puisque "Royals" est encore septième outre-Atlantique cette semaine.

Si le deuxième extrait "Tennis Court" est globalement passé inaperçu, cannibalisé par le succès fou de "Royals", Lorde a actuellement plus de chances avec "Team", son nouveau single, extrait de l'album "Pure Heroine", paru en septembre dernier. La chanson, proche de son premier tube, suit le même chemin et vient de prendre trois places pour atterrir sur la huitième marche du Billboard Hot 100. Pour le moment, "Team" a séduit 133.000 fidèles aux Etats-Unis. Mais Lorde n'est peut-être pas le seul talent de la famille Yelich-O'Connor. En effet, alors que la cousine d'Adele a fait sensation aux auditions de "The X Factor" au Royaume-Uni, c'est la soeur de Lorde qui est en train d'enflammer les réseaux sociaux. Oui, la jeune fille de 15 ans a eu la bonne idée d'enregistrer un titre et de le mettre en ligne sur son compte Soundcloud.

Ecoutez "Say Something" par India Yelich Oconnor :



Il ne s'agit pas d'un titre inédit mais bien d'une reprise de "Say Something", duo événement entre Christina Aguilera et A Great New World. Sa version a déjà été écoutée plus de 270.000 fois sur Soundcloud. Enregistrée avec les moyens du bord par India, 15 ans, la chanson ne devrait cependant pas rester dans les annales. Serait-ce un premier pas vers une carrière de chanteuse ? L'adolescente a la pression, puisqu'elle devra être à la hauteur de la renommée de sa soeur, Lorde, qui est devenue une véritable sensation musicale dans le monde entier, en quelques mois à peine. Son album "Pure Heroine", contenant également le titre "Buzzcut Season", a séduit près de 800.000 Américains, et s'est écoulé à près de 1,4 million d'exemplaires dans le monde entier.

Découvrez le clip de "Say Something" :
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter