Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lorde > Clip "Solar Power" : Lorde de retour pour mettre du soleil dans nos vies

Clip "Solar Power" : Lorde de retour pour mettre du soleil dans nos vies

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lorde est enfin de retour ! Quatre ans après "Melodrama", la chanteuse néo-zélandaise veut marquer l'été avec "Solar Power", son nouveau single gorgé de soleil. Découvrez le clip dépaysant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On l'attendait depuis des années. Annoncé, confirmé puis repoussé, le retour de Lorde est enfin officiel. Il faut dire que l'interprète de "Perfect Places" a joué avec les nerfs de ses fans en donnant de ses nouvelles musicales de temps en temps, à travers quelques lettres destinées à des admirateurs triés sur le volet. Mais tout s'est accéléré en début de semaine avec l'apparition d'une pochette très sexy qui a beaucoup fait parler, puis la disponibilité rapide du titre hier soir sur certaines plateformes de streaming avant d'être rapidement retiré. C'est donc à minuit que le public a pu enfin découvrir "Solar Power", le nouveau single événement de Lorde, qui signe son grand retour quatre ans après l'album "Melodrama". Et c'est peu dire qu'avec ce morceau, la chanteuse néo-zélandaise signe la bande-son d'un été qui promet d'être aussi caniculaire que musical.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'été est arrivé !


« I hate the winter, can't stand the cold » clame-t-elle avec humour dès les premières notes de cette chanson gorgée de soleil et produite par son fidèle collaborateur Jack Antonoff (Taylor Swift, Lana Del Rey). Les plus curieux auront d'ailleurs reconnu Clairo et Phoebe Bridgers, qui assurent les choeurs de ce titre déjà paré à marquer nos vacances sur la plage et qui n'est pas sans rappeler l'univers de Haim ou "Freedom '90" de George Michael : « Turn it on in a new kind of bright / It's solar (Solar, solar, solar) / Come on and let the bliss begin / Blink three times when you feel it kicking in / That solar-olar-olar power ». Dans une lettre destinée à ses fans, Lorde explique à quel point "Solar Power" est « le premier des rayons » : « Ça parle de cette énergie estivale contagieuse et séductrice qui nous saisit tous au mois de juin (ou en décembre si vous êtes comme moi de l'Hémisphère Sud) ». Elle confirme également que "Solar Power" sera le nom de son troisième album, dont la date de sortie reste inconnue.

Et quoi de mieux pour illustrer ce tube de l'été qu'un clip tourné sur la plage ? Sous le soleil et les pieds dans le sable chaud, Lorde, toute de jaune vêtue, lance officiellement la saison estivale avec la vidéo de "Solar Power", réalisée par la chanteuse elle-même et Joel Kefali, où elle danse inlassablement au son de son titre en apparaissant comme la reine d'une tribu de vacances. Une vraie réussite !
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter