Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lorde > Clip "The Path" : Lorde nous emmène au soleil et en vacances

Clip "The Path" : Lorde nous emmène au soleil et en vacances

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Près d'un an après l'album "Solar Power", Lorde dévoile le clip de "The Path", vu comme le "prequel" visuel de cette ère. La chanteuse néo-zélandaise se confie également sur la réception du disque, qu'elle décrit comme "déroutante et parfois pénible". Regardez la vidéo sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Triple événement pour ce 21 juin. En plus des 40 ans de la Fête de la musique et des 20 ans de Purecharts, il s'agissait du premier jour de l'été. Et à l'occasion du solstice d'été, Lorde en a profité pour présenter le clip de "The Path", morceau introductif de son dernier album "Solar Power". Et comme pour ses précédentes sorties, la chanteuse néo-zélandaise nous emmène avec elle en vacances sur l'île paradisiaque qui est le décor des vidéos de cette ère. Evoluant sur la plage, l'artiste se retrouve aux côtés de dizaines d'habitants qui se lancent dans une danse rituelle. « Cette vidéo est le premier chapitre de l'histoire mystique de "Solar Power", un prequel au clip du morceau-titre » a expliqué la chanteuse dans un mail envoyé à ses fans : « Vous voyez mon personnage rejoindre ses amis et sa famille sur une île qu'ils ont choisi pour commencer une nouvelle vie, ils arrivent dans leur costume caractéristique et sont rapidement transformés par la nature magique et étrange. Je suis si fière que mes potes aient appris la danse ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous devrions tous regarder le soleil"


Piste d'ouverture de son album "Solar Power", "The Path" est donc un morceau qui donne le ton du disque à suivre, incitant le public à un retour à la nature. Mais Lorde ne veut pas être un leader à suivre : « Il y a beaucoup de confiance, de foi et de respect envers les gens dans ma position, et plus que jamais, je pense m'être rendue compte que vous ne pouvez pas vous tourner vers moi pour chercher des réponses. Nous devrions tous regarder le soleil, l'océan et la nature ». Ce clip arrive deux semaines après son concert au Casino de Paris et près d'un an après la sortie de son album "Solar Power". Un troisième disque plus calme et posé pour lequel elle fait aujourd'hui un bilan.



« Je peux honnêtement dire que ça a été une année avec les hauts les plus hauts et les bas les plus bas que je n'ai jamais vécus. Il a fallu un certain temps pour que les gens s'approprient cet album, je reçois toujours des messages de gens qui viennent [juste de l'écouter], et cette réponse était vraiment déroutante et parfois pénible au début » note Lorde dans son mail : « J'ai beaucoup appris sur moi-même et sur la façon de je suis perçue en créant et en sortant cet album, et je me sens beaucoup plus connectée et vivante dans ma pratique artistique et ma vie qu'auparavant ». En parallèle de ce clip, l'interprète de "Royals" continue sa tournée ces prochains jours à Londres, Oslo ou Stockholm avant l'Amérique du Nord et du Sud puis l'Océanie jusqu'en mars 2023.
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter