Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lorde > Clip "Mood Ring" : Lorde blonde au milieu d'une communauté hippie

Clip "Mood Ring" : Lorde blonde au milieu d'une communauté hippie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lorde devient blonde dans le clip de "Mood Ring", son nouveau single pop et solaire. Inspirée par la culture hippie des années 60, la chanteuse intègre une communauté féminine dans la vidéo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
J-2 ! Ce vendredi, Lorde publiera enfin son troisième album tant attendu, "Solar Power". Quatre ans après "Melodrama", la chanteuse néo-zélandaise a fait à nouveau équipe avec le talentueux producteur Jack Antonoff (Taylor Swift, Lana Del Rey) pour donner naissance à 12 nouvelles chansons parées pour marquer la fin de l'été. « Je me sens bien. Ça fait des années que je travaille sur cette musique. Vous me connaissez, j'hiberne quand je travaille donc être de retour est un peu irréel. (...) Chaque chanson de l'album, j'ai dit que ça devait sonner comme le soleil et c'est vraiment le cas sur "Solar Power". On entend la plage, les vagues, les filles allongées sur la plage... Je voulais vraiment avoir cette vibe. Les guitares, les percussions, tout est si ensoleillé » confie l'interprète de "Team" à la radio australienne triple J. Deux singles ont déjà été dévoilés avec le titre "Solar Power" gorgé de soleil et la ballade intime "Stoned At The Nail Salon", laissant donc présager d'un album lumineux et délicat.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ladies, begin your sun salutations"


C'est une belle synthèse des deux précédents extraits que Lorde nous offre avec "Mood Ring", troisième single de l'album "Solar Power". Emmené par quelques notes de guitares solaires, cette nouvelle chanson a tout d'un petit tube en puissance pour l'artiste, qui nous présente un programme bien précis dans son refrain : « Ladies, begin your sun salutations / Transcendental in your meditations (Love and light) / You can burn sage, and I'll cleanse the crystals / We can get high, but only if the wind blows (Blows just right) / I can't feel a thing / I keep looking at my mood ring / Tell me how I'm feeling / Floating away, floating away ». Et le clip, réalisé par Lorde et Joel Kefali ("Royals", "Tennis Court"), ne manquera pas de faire parler puisque la chanteuse y apparaît blonde, évoluant au milieu d'une communauté féminine entre séances de méditation, lecture et pieds plongés dans les glaçons.

Regardez le clip de "Mood Ring" par Lorde :



Lorde dit d'ailleurs s'être inspirée de la culture hippie des années 60 pour "Mood Ring" : « Je voulais comprendre la vie en communauté, le fait de sortir de la société pour essayer de tout recommencer. Ça a vraiment résonné en moi pendant que j'écrivais cet album ». Pour l'artiste, il y a un vrai parallèle entre cette époque et la nôtre, notamment dans la culture du bien-être et de la spiritualité : « Des choses comme avoir un régime macrobiotique vegan ou brûler de la sauge, garder des cristaux, les cartes de tarots ou l'horoscope. Toutes ces choses que les gens essayaient à l'époque et que moi et mes copines essayent aujourd'hui. Je me suis dit qu'il y avait une chanson pop là-dedans ». Un troisième extrait à savourer sans modération avant la sortie l'album vendredi !
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter