Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lorde > Lorde dévoile "Buzzcut Season", extrait de l'album "Pure Heroine"

Lorde dévoile "Buzzcut Season", extrait de l'album "Pure Heroine"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lorde est sans doute la révélation de l'année. Grâce à son titre "Royals", elle est sortie de l'anonymat en quelques semaines et a publié son premier album "Pure Heroine". Alors que le public a déjà pu écouter les singles "Tennis Court" et "Team", la jeune chanteuse vient de dévoiler "Buzzcut Season". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Lorde a déjà marqué l'histoire. La chanteuse néo-zélandaise ne s'attendait surement pas à devenir une véritable sensation musicale au point de parcourir le monde et de squatter les premières places des classements un peu partout en quelques semaines à peine. Tout a commencé en Australie avec l'EP "The Love Club", aujourd'hui certifié quadruple platine pour 280.000 ventes, qui a mis en lumière le titre minimaliste "Royals". Le titre s'est depuis exporté dans le monde entier, et surtout aux Etats-Unis. A la surprise générale, le public américain a plébiscité ce titre OVNI, à tel point qu'il vient de passer sa huitième semaine en pole position du Billboard Hot 100, et a déjà séduit 3,5 millions de fidèles. Un incroyable succès, alimenté par de nombreuses déclarations choc de Lorde dans la presse.

Avec son franc parler et une fausse naïveté, la demoiselle a compris qu'il fallait à la fois conquérir les charts et les pages de la presse people pour entretenir l'intérêt. Ainsi, elle a déjà cloué au pilori ses collègues Taylor Swift, mais aussi Miley Cyrus, David Guetta et Britney Spears, assurant que le succès ne lui monterait jamais à la tête et ne la détruirait pas. Entre temps, ce sont ses autres chansons qui ont continué de faire vibrer le public, mais Lorde n'a pas encore trouvé le morceau qui assurera la relève de "Royals" dans les classements. "Buzzcut Season" en aurait les épaules. S'affirmant dès la première écoute comme l'une des meilleures pistes de l'album "Pure Heroine", ce titre, radiophonique et rafraîchissant pour la saison, se rapproche de "Royals", avec une petite touche pop aérienne en plus.

Découvrez "Buzzcut Season", le nouveau single de Lorde :



"Buzzcut Season" n'est pour le moment qu'un simple titre promotionnel pensé afin de braquer un peu plus les projecteurs sur le premier album de Lorde, "Pure Heroine", disponible depuis le 27 septembre. S'il s'est offert la troisième marche du Billboard 200 et a déjà conquis près de 400.000 Américains, le disque n'a pas encore fait trembler les charts français, entrant en 27ème position avant de dégringoler. Composé de dix pistes, toutes co-écrites par Ella Yelich O'Connor, le véritable nom de Lorde, l'album s'est offert la quatrième place au Royaume-Uni et a déjà été porté par deux autres singles, "Tennis Court" et "Team", restés dans l'ombre de "Royals".
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter