Quelques semaines après avoir dévoilé le clip interactif du single "Lost in the Echo", Linkin Park met en ligne celui de la chanson "Castle of Glass", qui sera mise à l'honneur dans le jeu vidéo Medal of Honor Warfighter. Ce jeu tactique disponible à partir du 25 octobre est « inspiré par les opérateurs du Tier 1, une communauté internationale d'élite, et développé en collaboration avec eux. Cette histoire a été écrite par de vrais opérateurs du Tier 1 déployés à l'étranger. Les joueurs incarneront ces soldats d'élite et utiliseront leurs aptitudes uniques pour localiser une vraie menace mondiale, dans de vrais lieux et face à de vrais ennemis » selon un communiqué publié sur le site officiel du jeu.
Le groupe a donc imaginé un scénario en rapport avec ce jeu vidéo, mettant en scène la mort d'un soldat de l'élite. La vidéo débute par l'annonce du décès à un jeune enfant, seul chez lui jusqu'au retour de son deuxième parent. Le clip de "Castle of Glass" insiste sur l'aspect tragique de la perte d'un être cher en exercice et se termine par une célèbre phrase empruntée à Winston Churchill : « Toutes les grandes choses sont simples, et beaucoup peuvent être exprimées par des mots simples : la liberté, la justice, l'honneur, le devoir, la miséricorde, l'espoir ».
Tout comme "Lost in the Echo", la chanson "Castle of Glass" est extraite du nouvel album de Linkin Park, "Living Things". Sorti le 26 juin, ce disque avait dans un premier temps été annoncé par le single "Burn It Down". "Living Things" se défend plutôt bien dans les charts français et s'est écoulé à plus de 60.000 exemplaires en à peine plus de trois mois. Le groupe a mis du cœur à l'ouvrage en signant quelques pépites comme "Skin to Bone", "Victimized" et "Roads Untraveled".