Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Linkin Park > Linkin Park s'enflamme pour son nouveau clip "Burn it Down"

Linkin Park s'enflamme pour son nouveau clip "Burn it Down"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La sortie du nouvel album de Linkin Park est imminente. C'est le 25 juin que le disque sera mis en rayon. Pour faire patienter ses fans, et annoncer en grande pompe son come-back, le groupe dévoile le clip de son nouveau single "Burn it Down".
Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Burn it Down" est le premier extrait de l'album "Living Things" de Linkin Park, attendu dans les bacs le 25 juin. Le titre a été envoyé aux radios au mois d'avril. Il ne manquait plus qu'à lui adjoindre un clip, fraîchement mis en ligne sur la Toile. Le groupe de rock a soigné son retour en proposant des images travaillées qui collent à merveille avec le morceau : les musiciens sont enfermés dans une pièce aux allures de navette spatiale. Jouant leur morceau, ils s'enflamment littéralement sans jamais se consumer. Partant dans une sorte de transe, ils s'assurent ainsi de faire un come-back remarqué. Rien d'étonnant cependant, le groupe a toujours apporté un grand soin à ses vidéo-clips. Pour leur précédent opus "A Thousand Suns", paru en 2010, ce sont les singles "The Catalyst" et " Waiting for the End" qui avaient bénéficié d'une mise en avant.

Pour son nouveau projet, le groupe américain a promis un son plus familier que sur l'album "A Thousand Suns". « Pour cet album, on a incorporé pas mal de guitare aux partitions, accompagnée de chœurs imposants et d'un son éléctro très présent. Cela permet d'apporter cette sensation d'atteindre le mur du son sans toucher au métal. », expliquait le chanteur Bennington au magazine britannique "Kerrang" au mois d'avril. Le résultat : douze pistes traitant des relations humaines. « Nous ne sommes pas un groupe qui revendique des idées politiques [...] Nous essayons de regarder toutes ces choses qui nous entourent. Des choses que nous aimerions voir plus souvent, et d’autres moins. » ajoutait le leader du groupe à ce sujet.

Le titre du prochain single est déjà connu : Linkin Park a choisi "Lies, Greed, Misery". Le morceau est en écoute sur le site internet officiel du groupe.


Tracklisting de l'album "Living Things" de Linkin Park


01. Lost in the Echo
02. In My Remains
03. Burn it Down
04. Lies, Greed, Misery
05. I'll Be Gone
06. Castle of Glass
07. Victimized
08. Roads Untraveled
09. Skin to Bone
10. Until It Breaks
11. Tinfoil
12. Powerless
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Thousand Suns" de Linkin Park.
Ecoutez le prochain single de Linkin Park,"Lies, Greed, Misery" :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter