Il y a 3 ans déjà qu’est paru le dernier album de Linkin Park "Minutes To Midnight". Depuis, silence radio jusqu’à ce qu’on évoque un nouvel album en préparation en 2009. Il y a peu, le groupe a récemment officialisé la sortie de cette nouvelle production pour le mois de septembre prochain. Par la même occasion, Linkin Park a annoncé le titre de cet opus, "A Thousand Suns", ainsi que celui du premier single qui en est extrait : "The Catalyst". Vous pourrez l’écouter en le téléchargeant sur les plateformes habituelles à partir du 2 août. Par ailleurs, Linkin Park propose une nouvelle tournée mondiale qui, pour l’instant, ne s’arrêtera en France que pour une seule et unique date dans la capitale : le 25 octobre au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Ecoutez une démo de leur nouveau titre "The Catalyst" :
Quelques indiscrétions
Pour les plus curieux et les plus impatients, il serait question d’un album dont les titres seraient beaucoup moins radiophoniques qu’auparavant, et plutôt axés sur une musique plus expérimentale. C’est un choix très en vogue depuis quelques temps. Composé de douze titres, il ferait la part belle aux expérimentations électros sans pour autant délaisser le rock qui fait la gloire du groupe. Avec cette production moins formatée qu’auparavant, les membres de Linkin Park auraient-ils décidé de prendre des risques ?
Le groupe a débuté en 1996 avec son premier album "Hybrid Theory", vendu à 17 millions d’exemplaires à travers le monde en 2000. Le groupe remporte un énorme succès et devient une figure emblématique dans le monde du néo métal. Les albums suivants, "Reanimation" (2002), "Meteora" (2003), "Collision Course" (2004) permettent à la formation de confirmer leur succès à travers le monde. C’est en 2007 qu’ils ont triomphé avec leur opus "Minutes To Midnight" dont on retient "Shadow Of The Day" plus particulièrement.
A suivre !
