Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Linkin Park > Linkin Park sort l'album live "One More Light" pour faire ses adieux à Chester Bennington

Linkin Park sort l'album live "One More Light" pour faire ses adieux à Chester Bennington

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cinq mois après la disparition de Chester Bennington, le groupe Linkin Park sort ce vendredi l'album "One More Light Live", vestige de leur dernière tournée européenne juste avant le suicide du rockeur. Regardez le clip "Crawling" sur Pure Charts.
Crédits photo : Pochette de l'album
Il était l'âme et la voix de Linkin Park. Chester Bennington s'est suicidé le 20 juillet dernier alors qu'il n'avait que 41 ans, laissant derrière lui des millions de fans en deuil. « Nos coeurs sont brisés. Tu as touché tellement de vies, peut-être plus que tu ne l'as réalisé.Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli, une voix pleine d'entrain, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce » ont témoigné ses anciens acolytes dans une lettre d'adieu déchirante. Depuis, le groupe américain a multiplié les hommages, et notamment créé l'association "One More Light Fund" pour venir en aide aux personnes souffrant de dépression. Un grand concert caritatif a été organisé le 27 octobre à Los Angeles avec blink-182, Sum 41 ou Alanis Morissette afin de lever des fonds et saluer la mémoire d'un artiste qui a marqué toute une génération.

"Nous dédions cet album live à notre frère Chester"


Histoire de boucler définitivement la boucle, Linkin Park sort aujourd'hui l'album live de leur ultime tournée avec Chester Bennington, le "One More Light Tour". Lancée pour promouvoir le 7ème album de la bande paru au mois de mai, cette série de concerts a notamment fait escale dans plusieurs villes européens dont Amsterdam, où a été capté la majorité des titres qui constituent ce nouveau disque. D'autres ont été enregistrés durant leur passage à Krakow, Birmingham et Berlin. Au total ? 16 morceaux pour redécouvrir le meilleur des tubes de Linkin Park. « Nous dédions cet album live à notre frère Chester qui s'est donné corps et âme dans "One More Light". Après l'enregistrement de l'album, nous plaisantions avec lui à propos de la qualité de ses performances en studio Chester qui allaient placer la barre très haute pour reproduire cette alchimie chaque soir sur scène. Sans surprise, il a réussi le défi » affirme le reste de la bande - Joe, Dave, Rob, Mike et Brad - dans un communiqué.

Ils y décrivent ces concerts donnés au début de l'été comme « fabuleux » : « Chester nous a confié qu'il avait le sentiment que c'était la meilleure tournée de notre carrière. L'ambiance de camaraderie et la joie partagées sur scène étaient le reflet d'un lien très qui nous liaient et que nous entretenions avec nos fans et avec la musique ». Preuve en est avec le clip frissonnant de "Crawling", où Chester Bennington chante au milieu de la foule, en osmose avec son public...

Regardez le clip live de "Crawling" :



Tracklist de l'album live "One More Light"


1. Talking to Myself (One More Light Live)
2. Burn It Down (One More Light Live)
3. Battle Symphony (One More Light Live)
4. New Divide (One More Light Live)
5. Invisible (One More Light Live)
6. Nobody Can Save Me (One More Light Live)
7. One More Light (One More Light Live)
8. Crawling (One More Light Live)
9. Leave Out All the Rest (One More Light Live)
10. Good Goodbye (feat. Stormzy) [One More Light Live]
11. What I've Done (One More Light Live)
12. In the End (One More Light Live)
13. Sharp Edges (One More Light Live)
14. Numb (One More Light Live)
15. Heavy (One More Light Live)
16. Bleed It Out (One More Light Live)
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Thousand Suns" de Linkin Park.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter