Crédits photo : Bestimage
Le monde est encore sous le choc après la disparition de Chester Bennington. La thèse du suicide, avancée dès les premières heures de sa mort, a été confirmée par un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles : le chanteur de Linkin Park s'est suicidé par pendaison dans sa demeure de Palos Verdes Estates, au sud-ouest de la cité californienne. C'est un employé qui a découvert jeudi son corps sans vie pendu par une ceinture à la porte de sa chambre, a-t-on précisé. Une bouteille d'alcool à moitié vide se trouvait dans la pièce, mais aucune lettre d'adieu ni de mot n'a été laissé par le rockeur pour expliquer son geste.
De Rihanna à Imagine Dragons en passant par Amir, qui a improvisé une reprise du titre "Numb" en plein concert, les stars ont rendu une pluie d'hommage à l'artiste tourmenté, devenu la voix d'une génération au début des années 2000 avec le succès des albums "Hybrid Theory" et "Meteora". Sur leur site officiel, les autres membres de Linkin Park ont ouvert une page commémorative où les fans de Chester Bennington peuvent honorer sa mémoire, tout en invitant les personnes en détresse à contacter la ligne d'écoute du Centre de prévention du suicide en cas de besoin.
DOSSIER - La carrière de Linkin Park en 5 titres emblématiques
"Nous sommes dévastés"
Quel sera l'avenir de Linkin Park sans son leader charismatique ? A l'heure actuelle, l'incertitude demeure. Le « coeur brisé », Mike Shinoda avait prévenu qu'un communiqué officiel serait bientôt envoyé aux médias pour répondre aux questions laissées en suspens par ce tragique événement. C'est chose faite et comme on pouvait s'y attendre, l'intégralité du "One More Light Tour" est annulée. La dernière tournée de la bande devait reprendre le 27 juillet à Mansfield et se prolonger aux Etats-Unis jusqu'au 22 octobre avant de faire escale au Japon. En parallèle, Linkin Park devait enflammer les stades en compagnie de blink-182 pour deux concerts communs exceptionnels, qui ont eux aussi été déprogrammés. « Nous sommes dévastés par la perte de notre ami et grand musicien Chester Bennington. Nous ne pouvons pas imaginer assurer ces dates sans son incroyable talent et sa voix. Ça n'est juste pas possible. Nous envoyons notre sympathie la plus profonde à sa famille, ses camarades, ses amis et ses fans » a commenté le groupe américain.
— blink-182 (@blink182) 22 juillet 2017