dimanche 27 mars 2022 18:26
Clip "Immortelle" : LINH se révèle, déchirée par un amour passionnel
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jeune talent ayant rejoint l'écurie Indifference Prod (Vitaa, Gims, Amel Bent...), LINH effectue des débuts prometteurs avec son single "Immortelle", dont le clip est à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Retenez bien son nom car LINH pourrait bien s'imposer comme l'une des révélations de 2022. Originaire de Nice, cette jeune artiste a baigné dans la musique depuis l'enfance, ses parents étant musiciens, la motivant à prendre des cours de piano, de chant et d'intégrer les churs d'enfants de l'Opéra de Nice. Si elle a déjà sorti son single "Minimum" l'an dernier, la chanteuse s'est fait repérer par les équipes de Black Star Music qui travaillent en collaboration avec les équipes d'Indifference Prod, label derrière les succès de Gims, Dadju, Vitaa et Slimane ou encore Amel Bent, grâce à ses morceaux et reprises publiés sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, LINH a assuré les premières parties de Gims sur sa récente tournée "Décennie Tour". « J'avais un peu peur au début car les gens viennent pour Gims, mais j'ai eu un super accueil ! Le public a été très chaleureux dans toutes les villes. J'ai été portée par leur belle énergie » a-t-elle expliqué à JustMusic, qualifiant le rappeur de « très cool et bienveillant » : « Il me félicite toujours et me dit que je fais bien les choses. Il ne veut pas me formater et souhaite que je reste comme je suis, donc il m'aiguille de manière très chill ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "Je t'aime à la folie, parfois pas du tout"Et le début de carrière de LINH est prometteur puisqu'elle rencontre un bel accueil avec "Immortelle", son nouveau single entré en playlist sur NRJ. « Je t'aime à la folie, parfois pas du tout, ouais, ouais, ouais / On s'aime, on s'déteste un peu, je crois qu'c'est nous, ouais, ouais, ouais / C'est beau l'amour à deux, tout paraît clair même quand c'est flou, ouais / Ça vaut toutes les peines, même quand ça fait mal, ça vaut le coup » chante LINH sur le refrain entêtant et fédérateur de "Immortelle", aux sonorités pop urbaine et concocté avec son acolyte Sacha Tran ("The Voice", la comédie musicale "Robin des bois"). « J'étais dans ma chambre devant mon piano et c'est venu d'un coup. Je marche à l'instinct, je peux ne pas composer pendant un certain temps et m'y mettre d'un coup. Pour "Immortelle", je n'ai rien calculé. Cette histoire me touche personnellement et je pense que tout le monde peut se retrouver dans de l'amour passionnel. Il y a vraiment un message pour dire que même si on se déchire, ça vaut le coup d'être vécu » explique la jeune artiste auprès de Pure Charts, fière de présenter son univers. Bonne nouvelle : LINH prépare actuellement son premier album et a déjà prévu de publier d'autres singles dans les mois à venir ! |