Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lily Allen > "Fuck You" de Lily Allen utilisé contre l'homophobie

"Fuck You" de Lily Allen utilisé contre l'homophobie

Par Thierry CADET | Rédacteur
Depuis quelques semaines, les Internautes se donnent le mot afin de mettre en scène des petites séquences sur le morceau "Fuck You" de Lily Allen, et les poster sur Internet pour lutter contre l'homophobie. La France s'y met également : visionnez les délirantes vidéos !
Au début du mois de mai, un jeune gay australien répondant au pseudo de Stevie Bee Bishop, lançait un appel aux autres utilisateurs via YouTube afin de collaborer à une vidéo visant à dénoncer les commentaires haineux et homophobes postés sur Internet. Ainsi, de nombreux Internautes, répondant présents, lui envoient des petites vidéos, mises en musique sur le nouveau single de Lily Allen, "Fuck You". Un morceau destiné à George W. Bush, et dans lequel la délurée anglaise déclare - entre autres, ce qu'elle pense des homophobes... Le buzz est immédiat : de nombreux sites, blogs et autres médias australiens et américains s'emparent du phénomène et répandent l'information.

Découvrez le clip "Fuck You" de Stevie Bee Bishop :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


En France, afin de participer à la Journée Mondiale de lutte contre l'homophobie, le site gayclic.com a lancé un appel à ses lecteurs, sur le modèle du jeune australien. Résultat, plus d'une centaine de candidatures au futur clip parviennent au site français ! Un choix cruel de ce dernier s'impose alors, la chanson ne durant pas plus de 3min...

Découvrez la version française de gayclic.com :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Par ailleurs, Canal+ diffuse actuellement un spot de prévention contre l'homophobie, regroupant de nombreuses personnalités afin de sensibiliser l'opinion publique, de Jane Birkin à Lorie, en passant notamment par Quentin Mosimann, Yvan Lebolloc'h, Christophe Beaugrand, ou Victoria Abril... Une vidéo parallèle à un concours de scénarios lancé par Roselyne Bachelot, "Jeune et homo sous le regard des autres", afin de lutter contre l'homophobie.


Pour en savoir plus, visitez idahomophobia.org.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Lily Allen, "Fuck You", cliquez sur ce lien.
Découvrez l'actuel spot de prévention contre l'homophobie :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter