Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lily Allen > Clip "Trigger Bang" : Lily Allen revit sa jeunesse rock'n'roll et désinvolte

Clip "Trigger Bang" : Lily Allen revit sa jeunesse rock'n'roll et désinvolte (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après "Sheezus", Lily Allen sort enfin du silence pour dévoiler son nouveau single "Trigger Bang", fruit d'une collaboration avec le rappeur britannique Giggs. Découvrez son clip nostalgique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Lily Allen ? Depuis l'échec commercial de "Sheezus" en 2014, la chanteuse britannique s'est éloignée des projecteurs pour mieux préparer son retour. Son quatrième album "No Shame", prévu pour cet été, réunira une jolie pochette de collaborateurs et producteurs à en croire les différentes photos qu'elle poste sur son compte Instagram. Aperçue en studio avec Sean Paul et Nicky B en avril 2015, Lily Allen s'est affichée avec Bipolar Sunshine, Wozlo et les producteurs S-X (Lil Wayne), Childish Gambino), Lil' Silva (BANKS) et Fryars (Mika) mais aussi Mark Ronson, le hitmaker derrière "Joanne" de Lady Gaga. « On s'est mis à écrire ensemble pour son nouveau disque. J'ai l'impression que ce sont les meilleures chansons qu'elle a jamais écrites. Sa voix est incroyable. Les morceaux sur lesquels je travaille sont déchirants. Elle est si honnête dans sa façon d'écrire, ça se ressent » a-t-il confié au Sun, lui qui avait déjà concocté avec elle le titre "Oh My God" en 2007.

"Il m'a énormément aidé"


Dans un podcast diffusé au mois d'avril, l'interprète de "Hard Out Here" a évoqué la direction artistique de cet album qui sera très personnel. « Étrangement, cet album est assez restreint. Il y a plusieurs morceaux qui sont politiques, mais la plupart évoquent la relation que j'entretiens avec mes enfants, la décomposition de mon mariage, l'abus de substance » a-t-elle révélé, dévoilant alors une démo du titre "Family Man" en piano-voix. Depuis ? Rien ou presque... jusqu'au mois de décembre. La fuite anticipée d'une chanson baptisée "Trigger Bang" a poussé Lily Allen à la commercialiser immédiatement sur les plateformes. Les fans de la chanteuse ont pu découvrir ce morceau enregistré avec le rappeur Giggs, originaire comme elle de Londres. « J'ai passé pas mal de temps avec Giggs ces trois dernières années. Nous sommes devenus amis et il a fini par figurer sur l'une de mes nouvelles chansons. En réalité, il m'a énormément aidé à retrouver ma voix artistique, que j'ai perdue quelque part en 2013 en même temps que ma sobriété post-natale et ma dignité - mais c'est une autre histoire. Je leur en serai toujours reconnaissante » affirme-t-elle dans les colonnes du magazine i-D.

Produit par Fryars (Mika, "Sheezus"), "Trigger Bang" débute par le flow du rappeur mais les sonorités urbaines s'effacent vite au profit de la pop incisive et brillante qui caractérise si bien Lily Allen. Sur un piano bondissant donnant le tempo, la chanteuse de 32 ans évoque son ancienne vite et tire un trait sur des personnes toxiques. « That's why I can’t hang with the cool gang / Everyone’s a trigger bang, bang, bang, bang, bang » scande-t-elle avec douceur et férocité sur un refrain accrocheur. Le clip de "Trigger Bang" baigne dans la nostalgie. Avec mélancolie, la chanteuse se remémore le temps où elle était une jeune femme libre et insouciante qui traînait dans une bande, fumait de l'herbe et buvait de l'alcool. Tout le contraire de la vie qu'elle mène aujourd'hui mais il est parfois bon de plonger dans ses souvenirs...

Découvrez "Trigger Bang" de Lily Allen et Giggs :
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "Sheezus".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter