Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés sont premiers des ventes d'albums pour la troisième semaine consécutive

Les Enfoirés sont premiers des ventes d'albums pour la troisième semaine consécutive

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pas de suspens en tête du Top Albums cette semaine ! Les Enfoirés restent loin devant la jeune Louane avec leur album "Sur la route des Enfoirés", qui compte à ce jour un peu plus de 218.000 fans.
Crédits photo : © Laurent Zabulon
Avec son précédent album "Bon anniversaire Les Enfoirés", Les Enfoirés étaient restés premiers des ventes pendant quatre semaines consécutives, ne laissant aucune chance à quiconque de dominer le palmarès. Le nouvel opus "Sur la route des Enfoirés", même s'il affiche des résultats de ventes moins importants, est bien parti pour rester aussi longtemps en tête du Top Albums. Pour la troisième semaine consécutive, "Sur la route des Enfoirés" est numéro un grâce à 35.975 copies écoulées, soit 218.000 au total depuis sa mise en rayon le 14 mars.

Un déclin qui se confirme


Des chiffres très élevés qui en font d'ailleurs l'un des plus gros succès depuis le début de l'année. Néanmoins, l'album fait un tout petit peu moins bien que son prédécesseur, qui trouvait 38.000 preneurs en troisième semaine et comptait 240.000 fans au total. En 2013, sur la même période, "La Boîte à Musique des Enfoirés" en comptait 335.000. Autant dire que le déclin des Enfoirés se confirme d'année en année, même si l'on convient d'un succès toujours très important en 2015.

Le collectif a par ailleurs dû essuyer de vives critiques visant directement son single "Toute la vie", jugé « anti-jeune » et « réac », forçant Jean-Jacques Goldman à sortir de l'ombre pour défendre le collectif. Le chanteur de "Envole-moi", touché par la polémique, a d'ailleurs affirmé qu'il comptait progressivement se retirer des Enfoirés, tout comme Francis Cabrel. Pascal Obispo se voit déjà le remplacer à la direction musicale du spectacle annuel.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter