Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2015 : Jamel Debbouze, en colère, critique les détracteurs de "Toute la vie"
mercredi 04 mars 2015 10:17

Enfoirés 2015 : Jamel Debbouze, en colère, critique les détracteurs de "Toute la vie"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Enfoirés ont trouvé un nouveau soutien en Jamel Debbouze. L'humoriste et acteur s'est exprimé au sujet de la polémique concernant le nouveau single "Toute la vie" des Enfoirés. Il critique ouvertement les détracteurs !
Crédits photo : ABACA
La polémique provoqué par les critiques visant le nouveau single des Enfoirés et son clip, jugés « réac » et « paternaliste », continue de prendre de l'ampleur. Jean-Jacques Goldman, auteur du titre, Lââm, Marc Lavoine et Maxime Le Forestier ont donné leur interprétation de cette chanson pour calmer les détracteurs, mais les critiques ont continué de fuser.

Maurane, Jean-Louis Aubert et même Emmanuel Moire se sont désolidarisés des Enfoirés pour souligner les maladresses du single "Toute la vie". Interpellée par le tollé médiatique, la ministre de la Culture Fleur Pellerin s'est elle aussi exprimée sur le sujet en fin de semaine dernière, appelant au calme. Et ce n'est pas fini ! Jean-Jacques Goldman s'expliquera ce soir dans l'émission "Le Petit journal" de Canal +. En attendant, il peut compter sur le soutien de Jamel Debbouze.

"On doit soutenir les Restos du cœur corps et âme"


A l'antenne d'Europe 1 ce matin, l'humoriste a présenté son premier film en tant que réalisateur, "Pourquoi j’ai pas mangé mon père", à découvrir le 8 avril. Il en a profité pour rebondir sur différents sujets d'actualité comme le buzz entourant le titre des Enfoirés. « Les restos du cœur c'est extraordinaire. C'est formidable » a-t-il tout d'abord rappelé, faisant ainsi écho à l'engagement des bénévoles qui donnent de leur temps et aux artistes qui se réunissent tous les ans pour monter un spectacle.

« On doit soutenir les Restos du cœur corps et âme » a-t-il renchéri, alors que lui-même n'a jamais pris part au spectacle des Enfoirés. S'attaquant plus directement à tous ceux qui critiquent le titre "Toute la vie", Jamel Debbouze a été virulent à leur égard. « Qu'est-ce qu'on vient faire chier les Restos du cœur ? Oh ! Les gens donnent à manger à des gens qui ont faim et qui ont soif ! » a-t-il déclaré, avant de conclure : « Ceux qui perdent du temps à parler mal des Restos du cœur sont des inconscients ».

"Toute la vie" en hausse dans les classements


A qui profite le crime ? Le single "Toute la vie" ne s'en porte que mieux. Alors qu'il ne décollait pas dans les charts, le titre gagne 99 places dans le classement des meilleures ventes cette semaine. Il passe de la 117ème à la 18ème place, devant les nouveaux singles de Rihanna, Sia ou encore Black M.
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter