Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Florent Pagny s'emporte au sujet des Enfoirés : "Des guignols" !
mardi 21 janvier 2014 10:20

Florent Pagny s'emporte au sujet des Enfoirés : "Des guignols" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Florent Pagny n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Au top des ventes avec son nouvel album "Vieillir avec toi", coach remarqué dans le télé-crochet "The Voice" sur TF1, l'interprète de "Ma liberté de penser" s'autorise quelques remarques cinglantes au sujet des Enfoirés et n'hésite pas à égratigner notre président de la République.
Crédits photo : ABACA
Il est bien loin le temps où Florent Pagny rejoignait la troupe des Enfoirés. Le chanteur n'a pas participé au spectacle caritatif donné au profit des Restos du Coeur depuis 2005. C'était alors la quatrième fois. Trop occupé à mener de front sa carrière, l'artiste a enchaîné les disques et les tournées durant ces dix dernières années. Depuis la parution en 2006 de "Abracadabra" ("Là où je t’emmènerai"), Florent Pagny a proposé quatre autres albums de chansons originales, deux disques de reprises, un best-of et le live acoustique "Ma liberté de chanter". Un emploi du temps qui n'a pas permis à l'artiste de collaborer avec Jean-Jacques Goldman et ses acolytes, qui ont d'ailleurs donné hier soir la septième et dernière représentation de leur spectacle "Bon anniversaire Les Enfoirés", au Zénith de Strasbourg. Si Tal, Dany Boon et Emmanuel Moire ont rejoint la bande à cette occasion, Florent Pagny n'était quant à lui pas disponible. « C'est une question de planning. A chaque fois, je ne suis pas là ! » a-t-il confié à nos confrères du Parisien samedi dernier.


"Tu es président, c'est 24 heures sur 24. La vie privée, tu oublies."


Aperçu il y a deux semaines sur le tournage du clip de son nouveau single "Le soldat", à l’Ossuaire de Douaumont, en Lorraine, le chanteur estime même qu'il n'a rien à faire avec Les Enfoirés. « Je ne me sens pas indispensable. Est-ce que moi j'arriverais encore à jouer les guignols comme ils le font ? » a-t-il ajouté, avant de détailler très maladroitement son opinion au sujet de la fédération d'artistes qui fête cette année ses vingt-cinq ans. « C'est la seule émission où tout le monde ferme sa gueule et accepte tout. Mais heureusement qu'ils sont là » a-t-il lâché. Florent Pagny aurait-il passé l'âge d’apparaître costumé ? Il rejoint en tout cas l'avis d'Eddy Mitchell, dont les récentes déclarations ont elles aussi égratigné le collectif.

Amené à s'exprimer sur différents faits d'actualité telle que l'affaire ayant opposé Dieudonné à Manuel Valls, Florent Pagny a également donné son opinion au sujet de la politique que mène actuellement le président de la République. « Ça fait un an et demi qu’il est en place, et j'ai l’impression que ça en fait quatre. Cette morosité, dès que je passe un coup de fil en France, je ne la ressentais qu'en fin de mandat d’habitude » a-t-il expliqué à nos confrères, déplorant que François Hollande n'ait pas su rester discret au sujet de sa présumée relation avec l'actrice et parfois chanteuse Julie Gayet. « Tu es président, c'est 24 heures sur 24 pendant cinq ans. La vie privée, tu oublies. Ou démerde-toi pour qu'elle ne soit pas dans les journaux » lui a-t-il adressé.

Expliquant par ailleurs qu'il pourrait revenir en France pour y passer ses vieux jours, Florent Pagny vit le succès de son nouvel album "Vieillir avec toi" comme « un parfum de renouveau », admettant que sa participation au télé-crochet "The Voice 3" n'y est pas étrangère. « C’est une arme de guerre, une belle vitrine, mais il faut faire attention. Je ne dois pas m'emballer, ni en faire trop. C’est quand on sourit trop longtemps qu’on commence à avoir mal aux joues » a-t-il conclu lors de ce même entretien. Le verra-t-on dans la saison 4 l'an prochain ?
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Vieillir avec toi" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter