Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés sans public : les artistes seront testés et confinés selon Michèle Laroque

Les Enfoirés sans public : les artistes seront testés et confinés selon Michèle Laroque

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les concerts des Enfoirés se joueront sans public en janvier prochain. Sur RTL, Michèle Laroque, pilier de la troupe au profit des Restos du Coeur, se confie sur le protocole strict de cette édition 2021 en huit-clos, sur la possibilité d'une diffusion en livestream, tout en revenant sur les critiques qui entourent les Enfoirés. Regardez !
Crédits photo : Capture Dailymotion
C'est désormais officiel : les concerts 2021 des Enfoirés auront lieu sans public ! En effet, alors que la crise sanitaire sévit toujours, les salles de spectacles restent pour le moment fermées jusqu'au mois de janvier a minima et les rassemblements sont toujours interdits. Une situation floue pour la troupe des Enfoirés dont les shows devaient se tenir à la Halle Tony Garnier de Lyon, du mercredi 13 au dimanche 17 janvier prochains, et un coup dur pour l'association Les Restos du Coeur pour qui le spectacle annuel représente 10% de ses ressources. Intitulé "2021 Les Enfoirés à côté de vous", le show caritatif va donc être repensé pour cette édition particulière. Si l'hymne "Maintenant" sera écrit par Slimane, Michèle Laroque vient de se confier sur le protocole strict qui va encadrer les concerts à venir des Enfoirés.

"On n'aura pas le droit d'aller faire une course"


« On va tous se faire tester, on va être confinés ensemble, on n'aura pas le droit d'aller faire une course ou quoi que ce soit. On va être ensemble, on va prendre que le bus, on va être qu'entre nous pour courir aucun risque et on va y arriver comme ça. Surtout, c'est très important qu'on le fasse » a expliqué la comédienne et humoriste sur les ondes de RTL, déçue que « l'argent des concerts » ne puisse pas être reversé aux Restos du Coeur vu que le public sera absent pour la première fois de l'histoire des Enfoirés. Pour l'occasion, Michèle Laroque a tenu à rappeler l'importance de ce spectacle annuel afin d'aider les plus démunis, balayant les critiques au passage : « On s'en fout. C'est exceptionnel, c'est unique au monde, quand même. Les Français devraient être contents. Depuis 35 ans, il y a un concert avec des artistes. Il y a même eu deux années où on était 50 sur les routes à faire une tournée d'un mois. Ça n'existe pas. Donc déjà célébrons ça ».

Le concert des Enfoirés en livestream ?


Pour elle, les critiques sur Les Enfoirés n'ont pas lieu d'être. « Qu'on aime, qu'on aime pas, nous on ne réfléchit pas, on nous dit "Tu vas être habillé en Snoopy", "Ouais super on y va !". Ce qui compte, c'est d'être solidaire. Le public, ce sont des Enfoirés aussi. D'habitude, ils sont dans la salle, là il faut que ce soit devant la télé. Plus il y a de monde devant la télé, plus TF1 a de pub, plus ils achètent cher le concert des Enfoirés, et plus il y a de repas ! » a rappelé Michèle Laroque, évoquant une possibilité de diffuser le concert des Enfoirés en livestream pour lever des fonds, comme l'ont fait Dua Lipa, Kylie Minogue, Jenifer ou M. Pokora récemment. Face aux conditions sanitaires, l'édition 2021 des Enfoirés va être raccourcie sur quatre jours, incluant les répétitions : « Peut-être que que comme on n'a pas de public, on va enregistrer les séquences. Je ne sais pas si on fait un concert complet, parce que c'est un peu idiot, à moins qu'on le fasse en streaming live. Sinon on ne va pas se mettre la pression d'un concert, on va faire séquence par séquence ». Tout est donc encore en réflexion... Quoi qu'il en soit, Michèle Laroque se veut optimiste : « On va tous se retrouver. J'espère que le public sera solidaire ». Ils comptent sur nous !



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter