Les BlaireauxVariete Francaise » Variété française
jeudi 12 août 2010 8:00
Les Blaireaux poursuivent leur tournée
Fort de la récente parution de leur nouvel album studio, "Bouquet d'orties", Les Blaireaux poursuivent actuellement leur tournée en France, et se produiront notamment sur la scène de l'Alhambra de Paris, le 10 novembre prochain.
Le Blaireau, nous apprend lencyclopédie, est un animal sociable. Les Blaireaux, nous apprennent les salles de concert, sont des bêtes de scène. Le blaireau est un animal fouisseur : il construit patiemment de longues galeries souterraines. Les Blaireaux ont fait leur trou en une dizaine dannées. Dabord à Lille, chez eux, avant de conquérir les six coins de lHexagone, et aussi son centre et même ses départements les plus retirés, puis les radios et leurs playlists.
Le blaireau ne fiche rien de toute la sainte journée. Il ne sort que le soir, pour chercher sa nourriture. Les Blaireaux en fichent-ils une rame de plus ? Peut-on appeler en ficher quelque chose lécriture de chansons divertissantes ou énergétiques, sentimentales ou chroniqueuses, moqueuses ou oniriques ? En tout cas, à les entendre, nul ne sentit jamais la moindre trace dun effort. Les Blaireaux donnent une impression continuelle de facilité. De naturel. On dirait que leurs idées, leurs trouvailles, leurs jeux de mots, la cocasserie de situations quils imaginent leur viennent en dormant. Une fois réveillés, ils viennent raconter sur scène leurs songeries de la nuit avant daller assurer la fermeture des bars. Les Blaireaux, 10 ans après leurs premiers pas, cest toujours le même plaisir. Simplement, nous sommes plus nombreux à le partager. Le nouvel album du groupe, "Bouquet d'orties" (Top 128), en bacs depuis le printemps dernier, permet à ce dernier de se produire actuellement sur scène, en tournée à travers la France. La formation se produira notamment sur la scène de l'Alhambra, à Paris, le 10 novembre prochain. Visionnez le teaser de l'album des Blaireaux, "Bouquet d'orties" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Par ailleurs, Les Blaireaux ont toujours en bacs, "En concert au Splendid", un album live enregistré à Lille, et incluant leurs meilleurs titres, de "Pom pom pom frites", à "Lauberge du chat qui pète", en passant par "Le gardien de musée" ou "Grand reporter"... mais aussi un morceau inédit : "Jsuis pas tout seul". Fidèles à leur exigence de départ la qualité des textes, le groupe devient incontournable dans le paysage de la chanson francophone. Les professionnels amateurs de chanson, conscients que le plus difficile est d'écrire simple et que l'habit ne fait pas le moine apportent aux Blaireaux la reconnaissance nécessaire pour poursuivre une carrière marquée du sceau de l'indépendance. Au sortir des concerts, les comparaisons sont flatteuses : Brel, Renaud, l'Orchestre du Splendid et bien sûr... Les Frères Jacques. Crédit photo live : Sébastien Jarry.
Pour en savoir plus, visitez les.blaireaux.free.fr, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album des Blaireaux, "Bouquet d'orties", cliquez sur ce lien. Visionnez un extrait du live des Blaireaux, "En concert au Splendid" : Podcast |