Les Blaireaux viennent de mettre en bacs, "En concert au Splendid", un album live enregistré à Lille, et incluant leurs meilleurs titres, de "Pom pom pom frites", à "L’auberge du chat qui pète", en passant par "Le gardien de musée" ou "Grand reporter"... mais aussi un morceau inédit : "J’suis pas tout seul".
Visionnez un extrait du live des Blaireaux :
Fruit d’une longue gestation, "Parades prénuptiales" (At(h)ome/Wagram) a tenu toutes ses promesses. Salué par la critique et par les amateurs de chansons bien écrites et intelligentes, le disque est entré à la 78ème place des meilleurs ventes d'album en France. Il y est resté un mois. Un an plus tard, dix mille personnes avaient acquis le bel ouvrage. "Parades prénuptiales" a été en 2008, le deuxième album le plus diffusé sur les radios francophones du réseau Quota, il est toujours en play-list sur Fip et sur des dizaines de radios indépendantes... Pour ce faire, Emily Loizeau, Pierre Sangra, le guitariste de Thomas Fersen, Manu de Tryo, David Sire et de nombreux autres musiciens ont pointé leurs museaux à la porte du studio Garage.
Fidèles à leur exigence de départ – la qualité des textes, le groupe devient incontournable dans le paysage de la chanson francophone. Les professionnels amateurs de chanson, conscients que “le plus difficile est d'écrire simple” et que “l'habit ne fait pas le moine” apportent aux Blaireaux la reconnaissance nécessaire pour poursuivre une carrière marquée du sceau de l'indépendance. Au sortir des concerts, les comparaisons sont flatteuses : Brel, Renaud, l'Orchestre du Splendid et bien sûr... Les Frères Jacques.
Les Blaireaux poursuivent actuellement leur tournée jusqu'en avril prochain, et préparent par ailleurs un nouvel album studio, dont la sortie est prévue au printemps 2010.
