dimanche 13 juin 2021 9:27
Lenni Kim livre sa "mélancolie" pour son retour
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé dans "The Voice Kids" puis "Danse avec les stars", Lenni Kim opère un virage musical plus mature avant la sortie de son deuxième album. Le chanteur canadien dévoile ainsi le premier extrait "mélancolie", dont le clip est à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Lenni Kim opère sa mue. A 19 ans, le chanteur québécois a déjà un début de carrière prometteur à son actif : en 2015, le grand public fait sa connaissance dans "The Voice Kids" où, coaché par Patrick Fiori, il a atteint les battles avant de signer avec Warner et de sortir son premier album "Les autres", sorti en juin 2017. Juste après, l'artiste enchaîne en participant à la saison 8 de "Danse avec les stars" sur TF1, dont il termine deuxième de la compétition avec sa danseuse Marie Denigot. Jouissant d'une jolie popularité auprès d'un public jeune, le musicien chante avec Lou le générique de la deuxième saison de la série "Miraculous" et joue même dans plusieurs épisodes de la série "Demain nous appartient" sur TF1. Après quelques singles comme "Still Waiting for You" et un EP, Lenni Kim doit reporter sa tournée à cause de la crise sanitaire, et en profite pour plancher une nouvelle ère, plus mature et inspirée par la musique urbaine. Place au single "mélancolie", né de « beaucoup de larmes, de blessure et de solitude » ! Le player Dailymotion est en train de se charger... "Mais j'aime le son d'ma mélancolie"« J'ai profité du long break de la Covid pour clarifier mes envies et mes pensées, j'ai beaucoup parlé avec mes parents, je me suis reconnecté à mes émotions et à des amis de mon âge. "Mélancolie" symbolise pour moi une renaissance, une mue, une nouvelle direction » explique aujourd'hui Lenni Kim, qui s'est « réconcilié avec lui-même ». Et c'est notamment l'écoute de l'EP d'Yseult qui a été un déclic pour le jeune artiste : « Un choc, pour moi. Je l'ai écouté en boucle. J'entendais des mots qui me parlaient. Je devais faire de la musique qui me fasse ressentir la même chose ». Entouré d'Eddy Pradelles et Sandra Nicole, Lenni Kim se re-présente avec son single "mélancolie". « Projeté hors de l'atmosphère / Je tourne en rond autour de la Terre / Le soleil qui m'éclaire / Ici les rêves sont de poussière / Et je m'évade à ma manière / Passé, futur se font la guerre / Le silence est l'or de mes nuits / Mais j'aime le son d'ma mélancolie » lance-t-il dans son clip sombre, lui qui déambule dans la ville, en « animal urbain », ou sur un sublime lac gelé. Avec Terrenoire, Lous and the Yakuza, Billie Eilish ou Bon Iver dans ses playlists, Lenni Kim prépare son deuxième album à paraître prochainement. « Je savais que pour cet album je devais m'arrêter, prendre du recul et m'écouter. Couper le bruit extérieur pour mieux m'entendre et laisser parler mes émotions » explique-il sur son compte Instagram. |