Crédits photo : YouTube
2023 n'est pas une année comme les autres pour Laura Pausini. En effet, la star italienne fête le 30ème anniversaire de sa carrière et de ses grands débuts avec "La solitudine" ! Cette ballade mythique, qui a déferlé dans toute l'Europe et déroché un top 5 en France, lui avait valu le prix de la "Meilleure nouvelle artiste" au prestigieux festival de musique de Sanremo en 1993 - avec le destin qu'on lui connaît. Depuis, Laura Pausini est devenue l'une des plus grandes voix de la chanson italienne, un parcours retracé dans le film "Laura Pausini - Piacere di conoscerti" sur Prime Video, sorti l'an dernier. En parallèle, la chanteuse et animatrice de l'Eurovision 2022 planche depuis plusieurs mois sur un nouvel album introduit par le single "Un buon inizio", dont on connaît désormais le nom et la date de sortie : rendez-vous le 27 octobre dans les bacs pour mettre la main sur "Anime Parallele".
"Je suis prête, je n'attends que vous"
« Le jour où j'ai écouté l'album en entier pour la première fois, mon esprit est passé de zéro à mille en un instant, surtout lors du premier morceau qui ouvrira ce nouveau chemin. Tout est prêt, je suis prête, j'ai hâte de vous emmener avec moi dans ce nouveau monde ! Je n'attends que vous » écrit l'artiste de 49 ans sur son compte Instagram, fière de ce disque pour lequel elle a entamé au début de l'été une tournée mondiale. Dans le cadre de ces festivités, Laura Pausini donnera un concert à l'Accor Arena de Paris le 12 février 2024. « Notre lune de miel ? On la passe ensemble » promet l'interprète de "Scatola". Mais à quoi ressemblera ce nouveau disque ? Selon un communiqué, « cet album met en lumière la beauté de la singularité humaine : tous présents à un même endroit mais avec des aspirations différentes ». « L'amour, les rêves et le respect de chacun sont les grandes thématiques qui rythmeront cet album aux sonorités électro-pop » apprend-t-on alors qu'un nouveau single, "Durare", se laisse approcher.
« Dès le premier instant en studio où j'ai commencé à chanter cette chanson écrite il y a deux ans, je savais que ce serait le premier single de mon nouvel album avec lequel je voulais me présenter après si longtemps. Cette chanson raconte comment il m'est possible de croire encore aux histoires d'amour qui veulent construire un chemin de vie ensemble. Se connaître, se vouloir, s'inventer, se comprendre. Et aussi devenir fous, ensemble » souligne Laura Pausini, qui fera sans doute frémir les coeurs les plus sensibles avec cette ballade intense, matinée d'envolées rock, qui s'inscrit dans la plus pure lignée de ces succès. Tourné en pleine nature, son clip, bucolique et très joli, relate l'histoire d'amour de deux enfants qui va traverser les âges, sous l'oeil bienveillant de la star italienne.