Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Laura Pausini > Laura Pausini victime d'un malaise durant l'Eurovision, elle sort du silence
lundi 16 mai 2022 15:12

Laura Pausini victime d'un malaise durant l'Eurovision, elle sort du silence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Laura Pausini était l'une des stars de la finale de l'Eurovision 2022, elle qui co-animait le concours avec Mika et Alessandro Cattelan. Cependant, la chanteuse a disparu de l'antenne durant près d'une heure, inquiétant alors les téléspectateurs. Elle vient de révéler avoir été victime d'une "chute de tension" à cause du stress.
Crédits photo : Bestimage
Samedi soir se déroulait la grande finale de l'Eurovision 2022 à Turin, en Italie, un an après la victoire du groupe rock Maneskin. Animé d'une main de maître par Mika, Laura Pausini et Alessandro Cattelan, le concours a été marqué par l'Ukraine, grande gagnante de cette 66ème édition avec la chanson "Stefania" du Kalush Orchestra, tandis que la France a terminé 24ème avec Alvan & Ahez qui défendait le titre "Fulenn", interprété en breton. Durant la grande soirée, l'absence de Laura Pausini durant près d'une heure, alors que les résultats des jurés professionnels étaient dévoilés aux téléspectateurs, a été remarquée par de nombreux internautes. Commentant le concours, Stéphane Bern s'est lui aussi inquiété, indiquant en plaisantant que Laura Pausini avait fait « un malaise », devant une Laurence Boccolini hilare. Elle n'a d'ailleurs pas caché son étonnement en voyant revenir la chanteuse italienne d'un seul coup à l'antenne vers 00h30 : « Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle n'a pas changé de robe, pourtant ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai eu une chute de tension"


« Je vous demande pardon, j'ai eu un peu trop d'émotions ce soir ! » a simplement lancé Laura Pausini avec humour, en retrouvant place aux côtés de MIKA et Alessandro Cattelan : « Vous vouliez continuer sans moi ? Mais ça ne va pas ?! ». Alors qu'est-il arrivé réellement à l'interprète de "Scatola" ? « Quelle nuit, tout le monde ! Combien d'amour vous m'avez tous témoigné du monde entier ! Merci ! Je voulais calmer les choses et vous dire que je vais bien » a écrit Laura Pausini, qui a tenu à sortir du silence sur son compte Instagram pour mettre fin aux rumeurs, confirmant avoir fait un malaise : « Lors de cette finale, j'ai eu une chute de tension et pour cette raison, j'ai dû m'arrêter une vingtaine de minutes sur les conseils des médecins qui m'ont aidée et que je remercie infiniment ».



A LIRE - "On est resté nous-mêmes malgré les critiques" : Alvan & Ahez réagit après la 24ème place de la France

Il faut dire que le planning de Laura Pausini a été on ne peut plus chargé ces dernières semaines entre l'enregistrement de son nouvel album, la promotion de son nouveau single et de son film documentaire sur Amazon Prime Vidéo, et évidemment les répétitions pour l'Eurovision, durant laquelle elle a interprété un medley de ses tubes. « Les six derniers mois ont été plein de travail et j'ai cédé au stress... Mais je suis contente d'avoir clôturé la soirée avec mes chers compagnons de voyage Alessandro Cattelan et MIKA et d'avoir pu annoncer avec eux les gagnants de l'Eurovision, la merveilleuse Ukraine » a expliqué la chanteuse de 47 ans, qui a ensuite tenu à remercier celles qui se sont bien occupées d'elle : « Merci aux docteures Alessandra et Noemi et à la légendaire infirmière Daniela de l'ASL Ville de Turin et du centre médical Rai ». Plus de peur que de mal !
Retrouvez Laura Pausini sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Laura Pausini sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter