Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian revient sur ses échecs : "Les mauvaises critiques, je suis habituée !"

Lara Fabian revient sur ses échecs : "Les mauvaises critiques, je suis habituée !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Actuellement, Lara Fabian est numéro 1 des ventes avec son nouvel album "Le secret", mais la chanteuse belge n'a pas toujours connu que le succès. Au cours d'une interview pour le site du "Figaro", l'artiste revient sur l'échec de son précédent disque et les mauvaises critiques dont elle a été l'objet.
Crédits photo : Abaca
Le retour Lara Fabian est un succès. Alors que la chanteuse belge s'était éloignée de l'Hexagone après l'échec de son précédent disque de reprises, elle propose cette année "Le secret" et le public se montre déjà très enthousiaste envers ce double album, entièrement composé de chansons originales. En effet, l'opus s'est écoulé à près de 19.000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation, et est ainsi entré directement en tête des ventes. Reboostée, l'interprète de "J'y crois encore" posait même entièrement nue dans le magazine Gala la semaine dernière, comme pour souligner sa métamorphose. Interrogée dans l'émission "On ne parle que de ça", sur le site du Figaro, l'artiste de 43 ans est revenue sur ses hauts et ses bas, son engagement en faveur du mariage pour tous et sa séance photo dénudée.

Tout d'abord, Lara Fabian a essayé d'analyser les raisons qui ont fait que le disque "Toutes les femmes en moi", paru en 2009 et qui cumule 70.000 ventes, n'a pas séduit. « On a beau déployer parfois toute l'énergie positive qu'on veut, parfois l'album n'est pas reçu ou ne trouve pas son sens auprès du public » a-t-elle déclaré, en tenant une explication rationnelle. « Les gens avaient envie de me retrouver avec quelque chose qui était original, que j'avais écrit moi-même, raconter mon histoire, comme je le fais toujours ». On se souvient qu'à l'époque, le projet avait été descendu par la presse. « Ah mais ça je suis habituée. Quand même, voyons... » a lancé Lara Fabian, estimant qu'« une seule critique (...) avait pu corrompre l'avis de beaucoup de gens ».

Re-découvrez le clip "Deux ils, deux elles" de Lara Fabian :



Au passage, la chanteuse est revenue sur le succès surprise de son répertoire dans les pays de l'Est mais aussi et surtout son single "Deux ils, deux elles", en faveur du mariage pour tous. « J'ai un peu de mal à trouver quelque argument que ce soit qui puisse justifier une telle violence » a-t-elle confié. Mais pour autant, hors de question pour elle de s'engager en politique.« Je pense que la musique est beaucoup plus puissante. Je crois que la musique peut fédérer bien plus ». Concernant ses photos nues dans Gala, Lara Fabian se montre légèrement sur la défensive et assure que « 90% des critiques » étaient positives et que le magazine a battu un record de ventes. L'interprète de "Je t'aime" s'est ensuite amusée avec les parodies qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux après sa séance photo.

Pour applaudir Lara Fabian sur scène, rendez-vous sur sa tournée qui démarrera à l'automne et qui passera notamment à deux reprises au Théâtre du Châtelet de Paris, les 16 et 17 novembre 2013. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter