Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Approchée par TF1, Lara Fabian bientôt directrice de la Star Academy ? Elle répond enfin
lundi 25 mars 2024 12:17

Approchée par TF1, Lara Fabian bientôt directrice de la Star Academy ? Elle répond enfin

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lara Fabian sera-t-elle directrice de la "Star Academy" la saison prochaine ? Invitée dans l'émission "Quelle époque !" sur France 2, la chanteuse a révélé avoir bel et bien été approchée par TF1 pour remplacer Michael Goldman. Sa réponse sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Le Dôme de Paris a vibré au rythme des chansons de la "Star Academy" le week-end dernier, à l'occasion du passage de la grande tournée de la promo 2023. Sur scène, Héléna, Lénie, Djebril, Axel, Julien et Pierre Garnier, dont le single "Ceux qu'on était" est le tube phénomène du moment, ont assuré le show face à 4.000 spectateurs enchantés de pouvoir enfin applaudir en vrai les sept élèves dont ils ont suivi les aventures à la télévision. Ils ont même eu la surprise de voir débarquer Clara sur scène ! Enorme succès en billetterie, la tournée "Star Academy" confirme que le pari de TF1 de ressusciter le télé-crochet culte était gagnant. Lors de la dernière saison, toutes les plus grandes stars de la chanson française et internationale se sont pressées sur le plateau de l'émission, parmi lesquels Florent Pagny, Slimane, Zaho de Sagazan, la marraine Vitaa, Patrick Bruel, Zazie, James Blunt, Zara Larsson, Woodkid, Sophie Ellis-Bextor, Kendji Girac, Laura Pausini ou encore Lara Fabian, qui a même offert un cours de chant privé aux élèves au château de Dammarie-Les-Lys.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est mon grand amour, la transmission"


Sa douceur, sa perspicacité et son professionnalisme ont tant marqué les esprits que beaucoup imaginent que Lara Fabian pourrait devenir directrice de la "Star Academy". D'autant que l'artiste a déjà occupé ce rôle dans la version québécoise du show ! En interview sur Purecharts et dans l'émission "Clique" sur Canal+, Lara Fabian a fait part de ses réserves. « Je ne crois pas que ce soit ma place. Je crois que je peux être là pour contribuer de manière peut-être plus ponctuelle. Je serais ravie de pouvoir faire sens, apporter quelque chose. (...) Moi je suis plus quelqu'un qui accompagne » a-t-elle confié à Mouloud Achour, évoquant notamment « les moments assez extraordinaires » qu'elle a vécus avec Pierre Garnier, le gagnant du programme. Evidemment, s'impliquer dans un divertissement de cette envergure, qui requiert trois mois de présence à l'antenne, demande de la flexibilité sur son agenda.

A LIRE - "Vache", "boudin" : Lara Fabian balance sur la pire interview de sa vie

Si Lara Fabian prépare un nouvel album sur lequel on pourrait retrouver un duo avec Vitaa, elle aura le champ libre à l'automne prochain puisque sa prochaine tournée ne démarre qu'en octobre 2025. Alors, fera ? Fera pas ? On a enfin la réponse. Samedi soir dans "Quelle époque !", la diva canadienne a de nouveau été interrogée sur le sujet par Léa Salamé. Et l'interprète de "Ta peine" a confirmé avoir été sollicitée par la production de la "Star Academy" ! « On me dit que vous auriez été appelée pour la "Star Ac", pour la prochaine saison. C'est vrai ou c'est faux ? » a questionné Léa Salamé.

« Tout ça, c'est vrai » a répondu la chanteuse avec un petit rire. « Vous allez remplacer Michael Goldman ? » a renchéri l'animatrice, sauf que Lara Fabian a douché les espoirs des téléspectateurs avec un « non » catégorique : « C'est une proposition que j'ai comprise parce que c'est mon grand amour, la transmission. Je me sens vraiment sur mon X quand je fais ça, mais je ne me sens pas au sein d'un corps professoral où il y a déjà une cohérence, une famille. Ce n'est pas mon rôle ». Affaire à suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter