Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian bientôt directrice de la "Star Academy" ? Elle répond avec franchise !
jeudi 25 janvier 2024 14:24

Lara Fabian bientôt directrice de la "Star Academy" ? Elle répond avec franchise !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La venue de Lara Fabian à la "Star Academy" a été acclamée par les internautes, grâce à ses conseils précieux et sa bienveillance. Pourrait-elle devenir directrice de la prochaine saison sur TF1, à la place de Michael Goldman ? La chanteuse nous répond : "Je me verrai beaucoup plus dans un rôle de...".
Crédits photo : Bestimage
Lara Fabian opère son grand retour en France. Il y a quelques jours, la chanteuse a retrouvé la troupe des Enfoirés pour le spectacle 2024 "On a 35 ans", elle qui n'avait pas participé depuis 2005, tout en étant l'une des personnalités de l'émission "Dream Team" sur TF1, et alors qu'elle sera coach dans "The Voice Kids" pour la saison 10. Mais c'est aussi et surtout en musique que Lara Fabian veut marquer les esprits. L'artiste vient d'annoncer la sortie de son nouveau single "Ta peine", co-écrit et co-composé avec Slimane, pour demain, avant l'arrivée d'un nouvel album courant 2024. « J'ai senti qu'elle résonnait dans le coeur de beaucoup de gens. J'espère qu'elle touchera le public, c'est toute la volonté de cette chanson et la raison de son existence » confie Lara Fabian dans une interview à paraître sur Purecharts : « Comment on peut se connecter à quelqu'un qui souffre ? Comment on peut être utile ? C'est l'histoire de cette chanson ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une posture qui n'est pas la mienne"


Très empathique et portée par l'idée de transmettre, l'interprète de "Tu es mon autre" anime souvent des masterclass, et elle en a donné une hier aux élèves de la "Star Academy", ce qui a donné naissance à une séquence très émouvante où Pierre s'est effondré en larmes face à la chanteuse. Si bien que de nombreux internautes rêvent que Lara Fabian devienne directrice dans l'émission, après de nombreuses rumeurs à ce sujet. Pourrait-elle accepter si la production de la "Star Academy" lui demandait de remplacer Michael Goldman ? Lara Fabian ne semble pas pour. « Alors, moi, c'est une posture qui n'est pas la mienne, de distribuer les bons et les mauvais points. Du tout » confie l'artiste au micro de Purecharts, en précisant sa pensée : « Je ne crois pas du tout au bien ou au mal, à ce qui est juste ou ce qui est faux, à ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Je crois que tout est une expérience. Je me verrai beaucoup plus dans un rôle d'accompagnatrice, de façon neutre, ponctuellement ».

A LIRE - "Star Academy" : la prochaine saison rendra hommage à Grégory Lemarchal

Une déclaration qui peut surprendre puisque Lara Fabian a été directrice de la "Star Academie" au Québec durant deux saisons. Elle nous explique les différences entre ce rôle en France et celui qu'elle a tenu outre-Atlantique. « Au Québec, j'étais directrice mais la posture était très très différente. J'étais prof aussi. J'étais celle qui les accompagnait à chaque mise en danger. Je restais 6-7-8 heures par jour au château avec les gamins. J'étais tout le temps là, dans les cuisines, dans le bureau, avec eux derrière un piano, avec l'autre professeur, avec le pianiste. Si les gamins avaient besoin de moi, on me sonnait et on se parlait » nous confie la chanteuse, qui préfère cet engagement-là. Ainsi, Lara Fabian pourrait peut-être intégrer la "Star Academy" pour la prochaine saison si le rôle de directrice venait à évoluer : « Je n'ai pas tout vu mais je crois qu'ici c'est un peu différent au niveau de l'articulation. Donc moi je préférerais être avec les gamins ». A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter