Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > "Star Academy" : Lara Fabian explique pourquoi elle ne sera pas directrice

"Star Academy" : Lara Fabian explique pourquoi elle ne sera pas directrice

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lara Fabian est de retour avec un livre de recettes et une tournée pour ses 50 ans, reportée à cause du Covid. Dans une interview, la chanteuse répond pour la première fois aux rumeurs qui l'annoncent en directrice de la "Star Academy" sur TF1.
Crédits photo : Bestimage
Le mystère entoure le grand retour de la "Star Academy". Pourtant, c'est officiel, le télé-crochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou Grégory Lemarchal sera bien diffusé sur TF1 dans les prochaines semaines, 14 ans après son arrêt sur la première chaîne. Depuis le mythique château des Vives-Eaux, situé à Dammarie-les-Lys, les nouveaux candidats tenteront de se dépasser dans diverses disciplines (chant, danse, sport...) pour devenir des artistes complets devant les caméras, avant de se produire chaque samedi soir sur scène devant plusieurs millions de téléspectateurs. Toujours animée par Nikos Aliagas, la "Star Academy" version 2022 devrait cependant être plus courte, avec toujours une émission quotidienne, toute en images, et un grand prime hebdomadaire avec des invités de marque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aurais adoré y participer"


Si Jenifer devrait être la marraine de cette promotion 2022, qui seront les professeurs, et qui sera le ou la directrice de la "Star Academy" ? Mika avait démenti les rumeurs auprès de Purecharts, avant que le nom de Lara Fabian revienne avec insistance. Il faut dire que la chanteuse, qui planche sur son nouvel album, tient déjà le rôle de directrice dans la "Star Académie" au Québec depuis deux saisons. Sauf que c'est finalement Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, qui aurait été choisi par TF1, comme l'annonçait récemment Le Parisien. Dans une nouvelle interview pour Télé 7 Jours, Lara Fabian confirme qu'elle ne sera pas directrice du télé-crochet. « Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias. Mais vu les différentes obligations que j'avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m'engager » explique l'interprète de "Nos coeurs à la fenêtre", qui a donc dû décliner la proposition.

A LIRE - Oscar Sisto menacé de mort pendant la "Star Academy" : "On a tout eu"

Pourtant, Lara Fabian assure qu'elle aurait aimé pouvoir dire oui ! « "Star Academy" est une franchise magnifique et après trente années de carrière, l'idée de transmettre aux plus jeunes les clés de ce métier, est pour moi une volonté sincère. J'aurais adoré y participer » poursuit l'artiste de 52 ans, qui publiera le livre de recettes "Tout" le 26 septembre. Avis aux fans, Lara Fabian sera en tournée sur les routes de France avec son "50 World Tour", avec des concerts à Tours, au Mans, Strasbourg, Annecy, Lyon ou Marseille dès le 30 septembre. A Paris, elle donne rendez-vous au public les 4 et 5 octobre à l'Olympia.
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter