Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian rivale de Céline Dion ? "Les médias s'en sont servis pour me faire souffrir"
dimanche 12 janvier 2020 10:15

Lara Fabian rivale de Céline Dion ? "Les médias s'en sont servis pour me faire souffrir"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dix jours avant le lancement de "The Voice" saison 9, Lara Fabian revient sur sa carrière dans plusieurs interviews. La chanteuse évoque notamment les comparaisons avec Céline Dion et un "bashing médiatique".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Prêts à découvrir Lara Fabian dans le rôle de coach le 18 janvier ? Après un détour par la case canadienne, la célèbre chanteuse devient jurée pour la neuvième saison de "The Voice" aux côtés de Pascal Obispo, Amel Bent et Marc Lavoine. Un quatuor de choc qui risque de marquer les esprits et qui multiplie les interviews à quelques jours de la diffusion du premier épisode des auditions à l'aveugle. Au cours d'une entrevue réalisée pour TV Grandes Chaînes, l'interprète de "Je t'aime" est revenue sur des comparaisons avec Céline Dion qui lui ont été faites. Il faut dire qu'à la fin des années 90, les deux chanteuses à voix trustaient les premières places et enchaînaient les succès. Une fausse rivalité dont s'étonne aujourd'hui la principale intéressée : « En quoi quelqu'un qui a été inspirant pour moi aurait pu me faire souffrir ? Les médias se sont servis de ça pour me faire souffrir. Je ne suis pas la seule à avoir été une tête de turc. La liste des personnalités qui ont été ciblées est longue... ».

"J'ai traversé des choses très lourdes"


Durant ces 30 ans de carrière, Lara Fabian a évidemment connu des hauts et des bas, dont elle se souvient aujourd'hui : « J'ai beaucoup de tendresse et je trouve que j'ai bien tenu le coup car j'ai traversé des choses très lourdes. Et je ne parle même pas du bashing médiatique, je parle des revers, des trahisons, des pertes, des décès : des choses pas faciles que tout un chacun peu vivre mais qu'en temps que personnalité publique, on vit de manière très exposée. Si je me retourne, je me dis : "Pas mal, ma vieille, tu as tenu le choc !" ». Aujourd'hui, elle se dit plus sereine que jamais : « Je n'ai aucune amertume par rapport à ça, aucune tristesse. Je suis assise sur le fauteuil le plus magique de la musique. Je suis maman, je suis épouse, je suis en bonne santé, je suis heureuse, j'ai vendu 20 millions d'albums ». C'est donc une Lara Fabian plus apaisée que jamais que l'on retrouvera sur le plateau de "The Voice" avant une tournée mondiale pour ses 50 ans qui fera notamment escale à l'Olympia le 5 février prochain.

En mars dernier, Lara Fabian évoquait déjà son envie de réaliser un duo avec sa compatriote canadienne. « Il faudrait que nos fans respectivement en parlent, et peut-être que par ce biais (...) ça passerait par là (...) On n'a jamais eu l'occasion. Mais moi j'adorerais, vous imaginez bien (...) Je pense que ce serait un bon moment » expliquait-elle sur les ondes de RTL.
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter