Crédits photo : ABACA
Indéniablement, Lana Del Rey est l'une des artistes sur lesquels il a fallu compter tout au long de l'année. Sorti fin janvier, son premier album "Born to Die" figurera en bonne position dans le classement des meilleures ventes de l'année en France à l'heure du bilan, avec jusqu'à présent pas loin de 300.000 copies écoulées. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'une réédition incluant plusieurs nouvelles chansons sortira la semaine prochaine. Le 12 novembre, "Born to Die - The Paradise Edition" devrait se faire remarquer chez les disquaires comme sur les plateformes de téléchargement, d'autant qu'elle contiendra notamment les pistes "Ride", nouveau single, et "Blue Velvet", une reprise de Tony Bennett qui a été spécialement été enregistrée pour la nouvelle campagne publicitaire H&M, dont Lana Del Rey est la nouvelle égérie.
La chanteuse américaine doit à présent remporter le défi de la scène. Très peu vue en France, Lana Del Rey s'est produite en fin d'année dernière au Nouveau Casino de Paris, puis a participé aux Eurockéennes de Belfort au mois de juillet. Alors que le public attendait patiemment une nouvelle date en France, c'est un concert à l'Olympia qui a été annoncé la semaine dernière. Lana Del Rey se produira dans la mythique salle parisienne le 27 avril 2013. Mises en vente ce matin, les places se sont vendues en seulement 1 minute 30 selon le label de la chanteuse, Polydor (Universal Music). Autant dire qu'une très grande partie du public doit être restée sur sa faim. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que d'autres concerts soient prochainement annoncés.
Lors de cette prestation à l'Olympia, Lana Del Rey devrait interpréter à n'en pas douter ses premiers tubes que sont "Video Games" et "Blue Jeans", ainsi que le single "National Anthem", qui a fait le buzz avec son clip narrant l'attentat qui a frappé le président américain John Fitzgerald Kennedy en 1963.