Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : le clip "Ride", son nouveau court-métrage

Lana Del Rey : le clip "Ride", son nouveau court-métrage

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse Lana Del Rey lance officiellement la promotion de la réédition de l'album "Born to Die", sorti en janvier dernier, avec le clip du single "Ride". Intitulée "The Paradise Edition", cette nouvelle mouture de l'album "Born to Die" paraîtra le 12 novembre.



Lana Del Rey a de nouveau fait confiance à Anthony Mandler pour la réalisation de son nouveau clip "Ride". Célèbre pour avoir signé des clips pour Rihanna, Nelly Furtado, JAY-Z et Muse (dont celui du dernier single "Madness"), Anthony Mandler avait déjà collaboré avec Lana Del Rey par le passé. C'est à lui que l'on doit la vidéo du single "National Anthem", dans laquelle la chanteuse incarne à la fois Marilyn Monroe et Jackie Kennedy.

Ici, le réalisateur américain met en lumière une nouvelle facette de la personnalité de Lana Del Rey, plus sensuelle, mais toujours amoureuse. Dans ses précédentes vidéos, l'artiste mettait déjà en relief des sentiments passionnels. Sur la route avec une bande de motards, sur scène pour chanter ou telle une vagabonde dans les rues, Lana Del Rey apparaît toujours aussi énigmatique pour "Ride", comme si elle portait un lourd secret qu'elle ne veut jamais révéler. Chantant le rêve américain et apparaissant à l'écran enroulée dans le drapeau des Etats-Unis, l'interprète de "Video Games" nous livre un nouveau court-métrage long de plus de dix minutes.

C'est avec ses vidéos que Lana Del Rey s'est fait remarquer l'année dernière. Inspiré par l'âge du cinéma hollywoodien, l'artiste a créé le buzz l'été dernier avec les vidéos des singles "Video Games" et "Blue Jeans", avant de publier en janvier son premier album "Born to Die". L'artiste en a vendu 275.000 exemplaires en France, en faisant l'un des plus gros succès de l'année. "Born to Die" a notamment été porté par son titre éponyme, dont le clip a été réalisé par Woodkid.

Le succès de "Born to Die" devrait se prolonger avec la sortie le 12 novembre d'une réédition. La chanteuse a enregistré neuf nouveaux titres dont une reprise de Tony Bennett, "Blue Velvet", dévoilée il y a quelques semaines pour la campagne publicitaire de la marque H&M, dont Lana Del Rey est la nouvelle égérie. Intitulée "The Paradise Edition", cette nouvelle mouture inclura également le titre "Body Electric", déjà interprété en live.

Retrouvez notre interview de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter