Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Ce tube de Lana Del Rey dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify : une première !

Ce tube de Lana Del Rey dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify : une première !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lana Del Rey peut avoir le sourire. Quelques semaines après son concert à l'Olympia, la chanteuse voit l'un de ses tubes franchir pour la première fois le cap du milliard d'écoutes sur Spotify. Toutes les infos sur Spotify.
Crédits photo : Abaca
Taylor Swift et Lana Del Rey ont beaucoup de choses en commun. En plus d'être amies et de partager le micro sur l'excellent duo "Snow at the Beach", les deux chanteuses américaines voient plusieurs de leurs titres revenir au premier plan à chaque été. Pour la première, ce sont "August" et "Cruel Summer" qui multiplient les millions d'écoutes quotidiennes. La seconde a le droit aux mêmes honneurs avec "Summertime Sadness". Car en effet, malgré son texte sur une romance estivale révolue, nombreux sont ceux qui écoutent en boucle ce qui reste aujourd'hui le titre le plus emblématique de la carrière de Lana Del Rey. Tant et si bien qu'il passe aujourd'hui un cap historique : le cap du milliard d'écoutes sur Spotify. C'est la toute première fois que Lana Del Rey entre dans le club, de plus en plus élargi, des milliardaires sur la célèbre plateforme de streaming. Ce grâce à un titre toujours présent dans le classement des chansons les plus écoutées quotidiennement sur Spotify et environ 1,4 million de streams par jour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tiré de son premier album "Born to Die" et proposé en single en juin 2012, pile à temps pour devenir le tube de cet été-là, "Summertime Sadness" a été un véritable succès. Numéro un en Grèce, il a aussi atteint le top 10 dans de nombreux pays dont l'Allemagne, la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou le Canada. Un an plus tard, la popularité de la chanson a explosé grâce à un remix signé Cédric Gervais, écoulé à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Récemment interrogé à ce sujet, le DJ français clame que Lana Del Rey lui doit son succès : « Lana Del Rey ne remplissait pas les salles aux Etats-Unis. Après cette chanson, elle remplissait chaque concert qu'elle faisait aux Etats-Unis. Elle n'avait jamais eu un tube en radio, c'est le seul qu'elle a eu dans sa vie ». A noter qu'un deuxième titre de Lana Del Rey devrait bientôt rejoindre "Summertime Sadness" au rang des milliardaires. Il s'agit de "Young and Beautiful", composée pour la musique du film "Gatsby le magnifique", qui compte actuellement 938 millions de streams.
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter