Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : la réédition de "Born to Die" le 12 novembre

Lana Del Rey : la réédition de "Born to Die" le 12 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Annoncé il y a quelques semaines, la réédition du premier album "Born to Die" de Lana Del Rey pointera dans les bacs le 12 novembre. Sept titres supplémentaires seront intégrés pour booster ses ventes !
Crédits photo : ABACA
Le succès de Lana Del Rey en France se compte en centaines de milliers d'albums vendus. La chanteuse américaine, qui a provoqué le buzz sur le Web l'an dernier avec les vidéos des titres "Blue Jeans" et "Video Games", a vendu plus de 250.000 exemplaires de son premier opus sorti au mois de janvier. Intitulé "Born to Die", cet album a été défendu par plusieurs autres titres comme "National Anthem", dont le clip a été dévoilé fin juin. A coup sûr, Lana Del Rey figurera au palmarès des meilleures vendeuses de l'année 2012 à l'heure du bilan, d'autant plus qu'une réédition est à venir.

Annoncée fin juillet par le chanteuse elle-même au micro de NovaFM, la "Paradise Edition" contiendra sept pistes bonus. « Ce n'est pas un nouvel album, c'est plus comme une réflexion après coup » a confié la chanteuse. « C'est l'édition "Paradise" de "Born to Die". C'est comme sept nouvelles chansons dans le même registre qui ont mis un terme à l'état d'esprit dans lequel j'étais au moment d'enregistrer mon premier album », a-t-elle précisé.

Des inédits, la chanteuse en a en stock. Très régulièrement, de nouveaux titres font leur apparition sur Internet. Leur origine n'est jamais vraiment connue mais la voix et le style de Lana Del Rey sont reconnaissables entre mille. D'autres en revanche ont été joués sur scène, en live. C'est le cas de la chanson "Body Electric", qui a fait grand bruit au mois de juin. Il faudra patienter encore quelques semaines avant de connaître le tracklisting de "Paradise Edition". Sa parution est programmée le 12 novembre selon le calendrier des sorties du label Polydor (Universal Music).

En quelques mois, Lana Del Rey a su imposer un personnage qui semble tout droit venu d'une autre époque, où les acteurs Marilyn Monroe est James Dean tenaient le haut de l'affiche. Look de pin-up et voix envoûtante, la chanteuse séduit par son style singulier et langoureux. Et à ceux qui voient Lana Del Rey comme une invention marketing, l'artiste auteure-compositrice répond à Pure Charts : « J'aime porter de belles robes. Pour les shootings, j'aime prendre soin de moi. Quant à mon image, ma personne, je ne travaille rien du tout, je suis de nature assez forte je crois. Je sais que certains pensent que je me suis inventée un double en cinémascope, une image sculptée mais non je suis comme ça, tout le temps ». Voilà qui est dit !
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter