Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey annonce l'album "Chemtrails..." sur le tournage de son nouveau clip

Lana Del Rey annonce l'album "Chemtrails..." sur le tournage de son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette fois, c'est officiel : le nouvel album de Lana Del Rey, intitulé "Chemtrails Over The Country Club", arrive ! Dans une vidéo prise sur le tournage de son nouveau clip, la diva confirme son retour et annonce qu'un autre titre, "Let Me Love You Like A Woman", sortira en premier.
Crédits photo : Bestimage
Il y a tout juste un an, Lana Del Rey signait un retour en grâce avec "Norman Fucking Rockwell", sixième album d'une beauté renversante unanimement salué par la critique. Construit en grande partie avec le producteur-star Jack Antonoff (Taylor Swift, Lorde), ce disque désabusé et nostalgique, emmené par les singles "Venice Bitch" et "Doin' Time", a valu à la chanteuse américaine une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie suprême de l'Album de l'année, finalement remportée par Billie Eilish. Depuis, la promotion de "Normal Fucking Rockwell" a été quelque peu mise en suspens avec l'éclatement de la crise sanitaire mondiale du coronavirus (Covid-19). Mais aussi, et surtout, parce que Lana Del Rey s'est lancée passionnément sur d'autres projets. Le 28 juillet, elle a publié "Violet Bent Backwards Over the Grass", un recueil de poèmes arrangés en musique par Jack Antonoff disponible en digital mais dont la version physique sortira en CDs, vinyles et cassettes le 2 octobre. Le livre, lui, est attendu le 29 septembre. En parallèle, l'interprète de "The Greatest" pose la première pierre de son nouvel album, qui s'intitulera "Chemtrails Over The Country Club".

"J'ai si hâte de vous retrouver"


Alors qu'elle confiait l'an dernier ne pas avoir « envie de prendre de pause », Lana Del Rey n'a pas menti. Sur son compte Instagram, elle vient de partager à ses 17 millions d'abonnés une vidéo prise sur le tournage de son nouveau clip. Chemisier blanc, collier de perles, gants en dentelles : pas de doute, la diva de 35 ans nous fera à nouveau voyager dans le temps... « Bonjour tout le monde ! Je suis sur le tournage très restreint de mon premier clip pour la chanson-titre de mon album "Chemtrails Over The Country Club" et je suis super excitée » confie-t-elle face caméra, un sourire lumineux accroché aux lèvres.

Lana Del Rey révèle qu'avant de pouvoir découvrir ce court-métrage, les fans pourront entendre une autre chanson, le premier single officiel de cette ère : "Let Me Love You Like A Woman". « J'adore cet album et je vous aime, j'ai si hâte de vous retrouver. Probablement en 2030 » ajoute-t-elle dans un éclat de rire. « Je plaisante ! On se voit en 2029. D'ici là, l'album arrive bientôt » promet la chanteuse, qui conclut son message avec quelques mots de bienveillance : « Je sais que les temps sont difficiles alors je veux juste vous dire que mes prières et mes méditations sont dirigées vers nous. Restez en sécurité, que Dieu vous bénisse, je vous aime et j'ai hâte d'achever tout ça pour vous ». Le clip de "Chemtrails Over The Country Club" sera par ailleurs réalisé par BRTHR, duo ayant collaboré avec Selena Gomez, The Weeknd ou Travis Scott, tandis que le shooting photo de l'album sera assuré par Neil Krug, proche collaborateur de Lana Del Rey depuis "Ultraviolence" (2014). Vivement !

Voir cette publication sur Instagram

On the set of…… @neilkrug 📸 @_brthr_ 🎥

Une publication partagée par Lana Del Rey (@lanadelrey) le

Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter